Ensuite c'est le temps de se prendre un petit bol de cerises bien fermes et de regarder et travailler les photos que nous venons de prendre...un petit tour sur internet pour nos courriels et voir ce qu'il y a de nouveau dans le monde.
Nous prenons un repas vers les 16h00. Puis nous ressortons à l'extérieur vers les 18h00, 18h30 alors que notre cher ami Soleil se fait moins insistant..malgré ce fait nous préférons marcher sur le côté ombragé de la rue comme nos amis chiliens.
Ces sorties de fin de journée nous dirigent spontanément, à chaque fois, vers les rues piétonnières de Santiago. Nous aimons beaucoup nous y retrouvé à cette heure où les gens y circulent pour revenir du travail ou tout simplement pour y magasiner. En soirée, on y voit de l'animation dans les rues et c'est un plaisir réinventé de contempler les performances de ces artistes qui peuvent nous étonner par leur savoir. On nous avait aussi annoncé que les Chiliens étaient un peuple craintifs et très distants et de ne pas nous étonner de leur accueil...bizarrement c'est tout le contraire qui se produit depuis notre arrivée. Nous sommes abordés très régulièrement par des gens qui nous demandent gentiment de quel coin du monde nous venons et ainsi la conversation part et ils nous donnent des conseils de sécurité (de bien garder un oeil sur notre appareil-photo, de mettre notre sac à dos sur le devant...) et cela se termine toujours par un "bienvenido a Chile" qui est très sincère. Nous trouvons les gens d'ici très empressés de nous aider en tout temps. Nous n'avions pas ressenti une telle gentillesse en Argentine.Nous revenons chez nous vers les 20h30, 21h00, à temps pour le coucher du soleil.
Pour clore ce quotidien il me faut vous parler de la boisson la plus populaire à Santiago que nous pouvons acheter dans de petits kiosques ambulants aux coins des rues...soit le fameux "mote con huesillos" que nous avons testé pour vous. C'est en fait un genre de jus de pêches dilué un peu et ils ajoutent une ou deux cuillèrées de "mote" qui est un mélange de blé et maïs et ils mettent aussi un ou deux gros morceaux de pêches . C'est frais et un peu étrange pour nous mais ici c'est très populaire. (Huesillos = pêches séchées au soleil)Pour terminer cette chronique ...notre BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE se rend en banlieu de Montréal, dans un joli appartement-condominium et se glisse dans l'oreille droite de mon beau-frère et l'aîné de la famille Caron...et j'ai nommé le fougueux ÉMILIEN communément appelé Ti-Mile. On sait que tu nous lis quotidiennement et tu mérites que l'on rende hommage à ton assiduité.
Et pour tous nos lecteurs assidus...un gros merci de nous lire...aujourd'hui c'est la 200ième chronique de ce blogue...BRAVO !
1 commentaire:
200e ! BRAVO BRAVO ! Quelle discipline ! Et quel bonheur pour nous ! MUCHAS GRACIAS !!!!!
Et, pour vous, un autre départ, il me semble. Direction nord, il me semble.
Continuez de profiter de chacun de ses moments uniques à partager la vie de ces gens chaleureux et qui sont, pour la plupart, craintifs...non pas des touristes, mais plutôt de leurs souvenirs d'événements encore trop récents liés à la dictature.
Allez, bonne promenade en ce petit lundi de début de semaine!
Buen dias !
Diane xxxx
Enregistrer un commentaire