vendredi 2 janvier 2009

Bilan de fin de croisière !

Pour notre dernière journée complète de croisière, que nous avons passé en mer, nous avons eu droit à un petit extra côté alimentaire. Le repas du souper était d'excellente qualité avec son plat de fruits de mer comprenant des crevettes géantes, une queue de homard, des moules et des pétoncles…vraiment délicieux et cuits à point.
De plus nous avons eu droit au seul buffet de minuit: un buffet chocolaté qui comprenait que des pâtisseries et gâteaux au chocolat…des truffes, des gourmandises…des fondues…des fruits trempés dans le chocolat…de quoi rendre fou tout amoureux du chocolat…bien sûr nous y étions et nous avons pris chacun une grosse assiette bien remplie.
Une petite anecdote de début de croisière que j'avais oublié de vous raconter. J'ai été très ponctuelle à mes rendez-vous à la salle d'exercice et comme il y avait un pèse-personne disponible j'y suis monté la première journée pour pouvoir savoir combien j'aurai pris à la fin de la croisière. Première pesée en livre…le lendemain matin ils avaient changé la balance pour en mettre une en kilo…bon…peut-être que celle en livre fonctionne mal…en après-midi après mes exercices..oups ! Le pèse-personne en livre est revenu…réparé ?? Bizarrement presque à chaque visite la balance changeait…eh bien je me suis dit …ils lavent celle en livre le matin et celle en kilo le soir…je raconte le tout à mon Bernard…qui me dit qu'il viendra se peser aussi pour voir…et après un examen attentif…Bernard a découvert le pot aux roses…ce n'est que le système d'affichage qui tourne sur lui-même pour afficher en livre ou en kilo !!! Voilà tout est clair, un autre mystère de Marie a été élucidé !!!
Une nouveauté que j'ai particulièrement appréciée est le fait que maintenant partout dans le bateau de croisière il y avait des distributeurs de savons anti-bactériens surtout aux entrées des restaurants…on avait qu'à passer nos mains et du savon liquide (en alcool )nous tombait dans les mains que nous avions qu'à frictionner et voilà nous avions des mains bien propres. C'est un moyen très efficace pour éloigner les problèmes de diarrhées ou autres infections.
Il y a une grosse différence entre nos premières croisières et celle-ci la dernière. La qualité du service et de la restauration a diminué de façon assez prononcée…un bon 30% de moins.
Dans nos premières croisières les cabines étaient faites 3 ou 4 fois par jour…aujourd'hui deux fois. Les repas aux salles à dîner étaient beaucoup plus impressionnants et avec des filets mignons, du homard à presque tous les deux repas…des desserts plus spectaculaires…maintenant la qualité de restauration représente celle d'un hôtel 3 étoiles ou encore celle que nous avons dans un club tout compris. Cependant la cafétéria, elle, s'est beaucoup amélioré…elle sert maintenant des repas d'aussi bonne qualité que ceux dans les salles à dîner. Marie, la spécialiste des spectacles a également trouvé que ceux-ci étaient de moins bonnes qualités que ceux offerts lors des autres croisières.
L'avant-dernier spectacle des représentants de chaque corps de métier présent dans l'équipage sont montés sur la scène pour saluer les passagers. Ils ont été chaudement applaudi par les spectateurs pour leur travail au cours de ces 14 jours. J'oubliais de vous parler de la bibliothèque du bateau...grande et fournie à souhait...avec d'excellents livres en français...j'en ai lu deux excellents et un avec une note 5/10.
Maintenant pour terminer…la question que vous vous posez tous : combien de poids ont-ils pris ?
Moi, j'ai pris un kilo et mon Bernard deux kilos…que nous reperdrons dans le prochain mois sans trop de problèmes. Voilà une belle croisière que nous aurons plaisir à nous rappeler.

Aucun commentaire: