samedi 3 janvier 2009

UNE ATTAQUE SOURNOISE....


Il est 23h30, le 23 décembre, au 488 San Isidro app. 1508. Les occupants dorment à poings fermés.

À 23h32, Marie se lève de façon automatique et se dirige à moitié endormie, sans ses lunettes, vers la salle de bain. Les gestes qu'elle pose sont machinaux, comme à toutes les nuits. À un moment elle regarde le sol et voit à sa gauche quelque chose qui ressemble à une feuille de plante desséchée.
Un tiroir de son cerveau engourdi s'entrouvre et lui murmure :" C'est qu'il n'y a pas de plantes dans la salle de bain" sans rien ajouter de plus. Marie capte mollement le message et lance de nouveau un oeil un peu plus curieux sur l'objet au sol...et là, c'est son tiroir intitulé "bibittes (insectes) possibles dans une salle de bain" qui s'ouvre grand en lui offrant une multiples de choix allant du petit mulot gris à toutes sortes d'insectes à carapaces comme les grillons. Là, Marie sursaute et se réveille complètement. Elle observe et voit qu'en étirant le cou pour mieux voir que cela bouge...elle pense qu'en effet ce serait un ptit mulot endormi...puis non, fronçant les yeux, elle voit maintenant un genre de crabe !!!!Avec des pinces...le tiroir "des choses impossibles à un 15ième étage" reste bloqué et ne peut s'ouvrir...résultat...
elle termine son petit pipi puis vite elle grimpe sur le meuble de l'évier...en panique !
D'une main elle ouvre la porte et lance un cri à son compagnon qui dort toujours sans savoir qu'un drame se joue dans la salle de bain. "Beernarrrd ! Beernarrrd ! Vite, il y a quelque chose de GROS à terre...VITE..."

Bernard se lève et vite prend conscience de l'urgence...une bibitte...un petit morceau de papier mouchoir sera suffisant pour écraser la bête pense-t-il en attrapant le papier d'une main et en faisant les quelques pas qui le sépare de sa douce moitié affolée.
Il ouvre complètement la porte, voit sa femme sur l'évier épouvantée pointer un doigt vers le sol..."C'est là !"

Bernard lance à sa Marie :"c'est juste le butoir !!"

Marie redescend le plus dignement possible du meuble...sachant très bien que désormais cette histoire restera à jamais gravée dans la mémoire phénoménale de son homme. Santiago et l'attaque sournoise du butoir seront définitivement associé.Dans le rôle de :
La terrorisée : Marie
Le héros sauveur : Bernard
La bibitte dangereuse : le butoir.

Aucun commentaire: