dimanche 4 janvier 2009

Un appartement à Santiago (Chili)

Nous avons accosté à Valparaiso vers 7 heures ce 21 décembre. Voici une des nombreuses collines de cette jolie ville que nous explorerons durant le mois de février. Dès notre sortie du bateau à 9h10, nos sacs à dos bien attachés, nous avions en main notre guide du Chili, ouvert à la page de la carte de Valparaiso et nous avions une bonne idée de la direction à prendre pour se rendre au terminal de bus. Bien sûr, nous nous sommes arrêté quand même pour demander à un policier si on se dirigeait vers le bon endroit...et même qu'une gentille dame qui nous a entendu poser la question est venu avec nous, nous reconduire jusqu'au terminal...quand même à 3 ou 4 coins de rues de la position où elle était...les gens sont vraiment gentils. Nous étions qu'à 8 ou 9 coins de rue du port et nous y étions en moins de 15 minutes. Malheureusement nous avions oublié de prendre en note l'adresse de l'appartement donc on se devait de trouver un endroit pour aller sur internet chercher l'information...petit tour autour du terminal mais comme il n'est que 9h25...les commerces n'ouvrent qu'à 10h00...nous avons décidé de prendre immédiatement l'autobus et nous verrions à Santiago même pour l'internet.
A 9h30 nous étions assis aux derniers rangs d'un autobus qui partait...direction...Santiago.


Contrairement à l'Argentine, la vitesse est très contrôlée et un panneau au devant de l'autobus nous indique continuellement la vitesse que l'autobus va...moi, je préfère ça. Le même panneau indique également le nom du chauffeur et son nombre d'heure de conduite depuis le début de son quart de travail. Les paysages sont beaux...montagnes, vignobles accrochés aux flans et dans la vallée...une route bien entretenue...comme le voyage ne dure qu'une heure quarante-cinq, cela passe très vite.
À 11h15 nous étions rendu au terminal de Santiago.
Nous avons trouvé immédiatement un local offrant internet et nous avons pu obtenir l'information manquante en moins de deux. Nous avons tout de même pris le temps de regarder nos courriels avant de prendre le taxi. Les taxis étaient VRAIMENT peu cher en Argentine et ici aussi...nous avons fait près de 10 km et cela a coûté $6.00 plus $2.00 de pourboire. Très abordable. Il est un peu moins de 12h30 et nous sommes arrivés à bon port.
Rencontre de la propriétaire, une jeune dame agente de voyage, qui partage son temps entre ici à Santiago et Barcelone en Espagne. Explications d'usage des différents appareils...puis remise des clés et transferts des sous. La télé n'a pas le cable ce qui nous donne le choix qu'entre 3 ou 4 postes où la diffusion est mauvaise ...par bonheur l'internet est très vite et nous permet d'écouter les émissions sur le web du Québec comme les nouvelles de R-C et RDI, TV5....
L'appartement est petit mais confortable. Même si la douche est froide...comme il fait TRÈS chaud...plus de 30°C dans la journée...la douche nous permet de nous rafraîchir. Cela ne nous dérange pas. Il est bien situé...nous faisons tout à pied. Le grand supermercado est à 7 coins de rues, le centre-ville à 6 ou 7 coins de rues... Nous avons droit au lever du soleil ainsi qu'au coucher sur les montagnes. L'appartement est toujours frais car nous avons le soleil que tôt le matin...dès 10h30 il est caché.




Voici quelques photos de la vue que nous avons de notre appartement...au lever, au coucher et le jour...laquelle préférez-vous ?


Aucun commentaire: