jeudi 22 janvier 2009

La vie au quotidien à Santiago...et le beau quartier Bellavista.

Depuis que nous avons franchi la frontière chilienne, une nouvelle manière d'utiliser les toilettes publiques est apparue. ICI, oubliez les papiers de toilette à côté de la toilette...non, ici, il faut être prévoyant...le distributeur de papier de toilette se trouve sur un mur près des éviers et chacun et chacune doit prendre ce dont il aura besoin AVANT d'entrer dans la toilette. Je ne crois pas que ce moyen soit plus économique ...les gens prennent plus de papier ...juste au cas où !!!!

Il y a un canal qui a été construit et qui traverse toute la ville de Santiago d'Ouest en Est et ce qui nous a étonné c'est le courant ...l'eau vient des montagnes entourant la ville et le courant est très fort, très fort...et nous passons sur un des nombreux ponts lorsque nous nous rendons au marché et c'est toujours avec étonnement que nous regardons toute cette eau descendre si rapidement.

"El barrio Bellavista"
(le quartier Bellavista)
C'est le quartier que nous retrouvons au pied du cerro San Cristobal dont je vous ai parlé dans une chronique précédente. On y retrouve des rues commerçantes si vivantes...avec des milliers de petits kiosques bien montés sur les trottoirs. Vous pouvez magasiner votre soutien-gorge pendant que les messieurs vous observent à qui mieux mieux !!!Même les mannequins profitent du grand air pour nous proposer des pantalons attrayants.et des chandails de toutes les couleurs.
La plupart des rues de ce quartier sont bordées d'adorables maisons colorées à l'architecture bigarrée ayant des petits jardins.





Les cafés et les petits bistros sont en grand nombres. Les propriétaires sont toujours prêts à donner un petit coup de balai question de tenir l'endroit propre.
Une jolie église qu'à saisi le photographe...elle méritait bien une photo. Juste pour notre plaisir et le vôtre. C'est un quartier très dynamique et un endroit de rencontre pour les soirées entre amis.

Aucun commentaire: