mercredi 28 janvier 2009

Un peu de tout...à la sauce Chilienne.

Le parc QUINTAL NORMAL se situe du côté sud de Santiago. C'est par une longue marche de plus d'une heure trente que nous y sommes arrivés. Il est très grand ...plus de 40 hectares avec un lac artificiel à l'intérieur.
On y retrouve la plus grande quantité de musées de Santiago : celui d'Histoire Naturelle(construit en 1875), celui de Technologie et le Musée de Chemins de fer.








La création de ce parc commence en 1814 quand cette terre n'appartenait pas encore à la ville de Santiago. Il est au coeur d'un quartier résidentiel. Le nom de ce lieux «Quinta» s'employait en référence au passé colonial dont les fondateurs devaient payer la quinta ou un cinquième des gains aux autorités locales de l'époque.
Ce parc Forestier situé sur la rive du Rio Papoche est LE parc le plus populaire pour les petites familles du grand Santiago. Les arbres y sont vraiment très beaux et prestigieux.



Pour se rendre à ce parc nous avons pris plusieurs rues dont les vieux immeubles et les longues rangées d'arbres nous ont subjugués.
Une promenade agréable et souvent nous étions seuls sur ses longues rues en ce dimanche matin.







Une belle église que nous avons croisé et photographié.
Dans un tout ordre d'idée...je voulais vous parler des légumes et plus particulièrement des épis de maïs qui sont, ici, très très gros...pas plus longs que ceux du Québec, mais, au moins, deux fois plus large...la grosseur de deux épis...et les carottes aussi ont le même gabarrit...petites mais très larges !
Santiago a un lot complet de restauration nord-américaine...on y reconnaît les chaînes de Dunkins Donuts (une douzaine de beignes coûte 6000 pesos et ils ne sont pas comme ceux que nous connaissons), PFK, McDonalds, Burger King, Pizza hut. Un autre quartier où nous avons eu la chance de nous y promener est celui bien original appelé "Barrio Paris Londres" qui ressemble à Paris, avec ses petites rues pavées, ses arbres et ses batiments a l'architecture européenne...Il est bien certain qu'un ciel si bleu fait bien ressortir les couleurs pastels des édifices anciens.
Très très beau quartier ...

Pour terminer cette chronique le BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE sera donner cette fois-ci à une personne que Michel a rencontré lors d´un projet sur le transport en commun au Québec, une femme qui a comme passion la politique et la "construction"...vu qu´elle vient de terminer la construction de sa nouvelle maison...à St-Ferréol-les-neiges. Maintenant une amie...et nous avons nommé PARISE CORMIER...salue à toi et à toute ta petite famille...profitez de la belle saison pour nous et continuez de nous lire.

Aucun commentaire: