vendredi 16 janvier 2009

Le "barrio providencia" et plus.....

Le quartier "Alto" est la zone où habite les gens ayant un meilleur revenus. Les quartiers "Las Condes, Vitacura et Lo Barnechea ainsi que celui de Providencia sont caractérisé par des édifices modernes très nord-américains avec de grands centres commerciaux et des restaurants gastronomiques.

Je marchais d'un bon pas lorsque mon regard s'est accroché à cette statue qui se trouvait dans un long parc qui sépare les deux directions de la très grande avenue Libertador Bernardo O'Higgins qui dessert une grande partie du centre-ville. Cette immense avenue de 2 fois 5 voies, est véritablement l'épine dorsale de la capitale. Elle s'étire d'Est en Ouest sur plus de 6 km et on y retrouve la plupart des autobus publics ainsi que des minibus rapides appelés ici "micros". Donc pour revenir à ma statue...je crois que c'est la beauté des corps relié à cette belle fontaine toute en longueur qui m'a charmé...c'est joli, non ?

Le barrio "Paris-Londres"encadré par les rues San Francisco, Alfonso Ovalle et Libertador Bernardo O'Higgins a été aménagé sur des vergers , des jardins ainsi que des constructions appartenant aux Franciscains.









L'architecture évoque l'Europe des années folles. Plusieurs rues sont aujourd'hui devenues piétonnes. Ce quartier constitue sans conteste un très agréable but de promenade.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

En ce vendredi matin de moins 43 Celcius, je salue vos paysages urbains de Santiago. Je crois que je vous salue finalement directement de ...l'Arctique !

Records de durée de froid intense, record de demande en électricité, record de "ça achèves-tu "?? lol

Buen dias !
Diane xxxx