vendredi 23 janvier 2009

Une journée perdue....

Ce jeudi 08 janvier se déroulait comme à l'habitude. Le chiffre 8 représente la chance pour le peuple chinois et c'est justement pour cette raison qu'ils avaient inauguré les jeux olympiques de Beijing le 08 août (qui est le huitième mois de l'année) l'an dernier soit en 2008... alors j'ai fait aussi le lien entre le 08 et la chance et j'en ai conclu que la journée devait s'annoncer agréable. Après le déjeuner j'ai voulu prendre les billets de spectacle pour notre concert de l'orchestre symphonique de Santiago de ce soir mais je ne les ai pas retrouvé à l'endroit qu'ils devaient être. On s'est mis à fouiller partout dans le garde-robe...on a même pris la peine de prendre chaque vêtement pour le secouer pour être certains que les billets ne s'y cachaient pas..on a étendu la recherche à tout l'appartement....aucun résultat. La conclusion s'imposait d'elle-même...les billets ne sont définitivement plus dans l'appartement donc on a du les jeter avec des papiers ou des journaux !!! Après cette intermède qui a retardé le déjeuner...je demande à mon Bernard de commencer à préparer les crêpes...que de mon côté je vais mettre mes verres de contact. Je mets en place mon nécessaire ...mon étui...mon liquide...sors mon verre de contact pour mon oeil droit et le mets...refais les mêmes gestes pour ma lentille gauche...en me relevant la tête ...en regardant dans le miroir je m'aperçois bien que je vois mal du côté droit...aurais-je échappé mon verre...j'arrête tout mouvement et lance un cri à mon homme...qui vient vite me rejoindre à la salle de bain..."je pense que j'ai échappé ma lentille droite " que je lui dis. Il commence méthodiquement à m'examiner...pendant que moi je braque les yeux sur le comptoir...comme je vois mal, je décide d'enlever la lentille gauche et de remettre mes lunettes pour la recherche...on a ausculté la salle de bain...on a tâté les murs, le plancher...une bonne heure d'inspection...pour RIEN, nothing, nada. Bon...on a pris un bon déjeuner de crêpes puis on a pris la direction du centre-ville à la recherche de lunetterie pour se faire un prix pour une lentille de contact. Premier arrêt...32,500 pesos soit l'équivalent de près de $65.00 cdn.
On continue...un autre à 70,000 pesos , un à 80,000 à 90,000 pesos et un dernier arrêt qui sera le bon à 29,000 pesos et deux jours de délai...retour à l'appartement pour envoyer un courriel à ma soeur Nicole qui est notre ange gardien pour obtenir la prescription nécessaire pour la commande de la lentille.
Puis en début de soirée je lis un article sur le festival "Santiago a mil" (festival de théâtre) et il y a un spectacle d'un opéra chinois ce soir à 20h30 dans un parc...ils donnent les rues...donc je sors deux cartes de la ville et trouve l'endroit qui n'est pas très éloigné de chez nous. Comme à l'habitude on sort vers les 18h30, 19h00...on se dirige vers les rues piétonnières puis vers le lieu de spectacle...bizarrement à 20h00 il n'y a presque personne...on s'informe à un policier en service ...c'est le bon endroit mais il n'est pas au courant s'il y a un spectacle ou non...comme le journal indiquait aussi le "paseo Bulnes" on lui demande où c'est et il nous indique la rue à côté que nous prenons et qui est aussi une rue piétonnière...très joli avec de belles fontaines alignées...mais toujours pas de spectacle...
En cette fin de journée je me rends compte que je ne suis pas chinoise et que le 8 n'est définitivement pas une journée chanceuse pour nous !!! La perte des billets de spectacle...la perte de ma lentille de contact et là....la perte du spectacle de rue !!!! Vite Bernard on retourne à l'appartement avant qu'un autre malheur nous tombe dessus.
À 21h25, j'étais assise sur le lit à regarder la télévision, je décide que l'heure du dodo est arrivé...je ferme la télé, je m'étends, m'étire et me frotte les yeux...en frottant mon oeil droit...qu'est-ce qui arrive...je sens mon verre de contact sortir de l'oeil et tombé sur l'oreiller...je lance un cri à Bernard...qui arrive sur le champs et je lui demande de regarder sur l'oreiller car je pense que mon verre de contact vient de tomber...il le retrouve sur mon épaule...DONC j'aurais passé la journée avec ma lentille dans l'oeil sans le savoir !!! C'est une journée qui se termine sur un point positif. Et qui me redonne espoir en ce chiffre 8 ...aurais-je un peu de sang chinois dans le corps ?

Aucun commentaire: