Les dizaines de kiosques plantés à même les trottoirs, avec une telle quantité d'objets les plus divers ...allant même jusqu'à la vente de soutien-gorges...nous attirent,nous, mais attirent aussi une foule de personnes.
Nous aimons particulièrement prendre le temps de s'arrêter et d'observer les ARTISTES de la rue qui chaque soir viennent s'exécuter pour gagner leur croûte. Ce peintre oeuvre tranquillement sous les regards curieux des gens et certains se laisseront charmer par son travail et achèteront le produit terminé.
Cette jeune femme créé des tableaux en utilisant des peintures en aérosol...c'est à Cordobà en Argentine que nous avions vu le plus de ses peintres travaillés de cette façon. Je me questionne sur le fait que ces gens s'exécutent sans jamais utilisé un masque ...ces peintures en aérosol émettent une forte odeur qui doit être nocive si elle et est respirée si près !!! Moi, c'est certain que je porterais un masque !!!
Une mascotte que nous avons vu très souvent à Buenos Aires et qui se retrouve aussi à Santiago...notre dragon sympathique...accompagné de sa productrice de ballons de toutes les couleurs...de quoi attirer l'attention de tout enfant passant à proximité.
Un soir nous avons pu voir ce groupe de danseurs qui faisait participer les gens ....la musique chaude du Chili...les costumes qui virevoltent...les gens qui tapent des mains en suivant le rythme...un spectacle que nous avons suivi avec un plaisir partagé avec tous les nombreux spectateurs présents. Un bâillement pris sur le vif...un jeune danseur talentueux à la fin de sa performance.
Une mascotte que nous avons vu très souvent à Buenos Aires et qui se retrouve aussi à Santiago...notre dragon sympathique...accompagné de sa productrice de ballons de toutes les couleurs...de quoi attirer l'attention de tout enfant passant à proximité.
Un des principaux points qui fait que nous nous retrouvons ainsi en fin d'après-midi et début de soirée dans ses rues est que l'ombre est reine de ce territoire ayant chassé le chaud soleil. La température passe donc d'un fort 32°C à un faible 23° ou 24°C toujours accompagné d'un petit vent.
Ce magicien nous a fait bien rire...on a VU chacun de ses tours et comme il n'est pas assez rapide dans son exécution on voyait ÉGALEMENT comment cela fonctionnait...jamais vu un magicien si pourri !!!Seuls les enfants pouvaient encore croire au peu de magie de celui-ci !!!Un soir nous avons pu voir ce groupe de danseurs qui faisait participer les gens ....la musique chaude du Chili...les costumes qui virevoltent...les gens qui tapent des mains en suivant le rythme...un spectacle que nous avons suivi avec un plaisir partagé avec tous les nombreux spectateurs présents. Un bâillement pris sur le vif...un jeune danseur talentueux à la fin de sa performance.
VOILÀ POURQUOI NOUS AIMONS TANT CES RUES.
1 commentaire:
Quelle ambiance ennivrante ! WOW ! Je pouvais presque sentir la chaleur et le rythme andin et entendre cette musique si magique.
Merci pour cette tournée enchantée !
Nos journées allongent...déjà plus de 45 minutes de clarté de plus depuis Noel. Direction: printemps !
Et pour vous, direction: automne...mais c'est encore loin tout ça quand même.
Allez, profitons du moment...il est unique !
Ciao ciao xxxx
Enregistrer un commentaire