vendredi 1 août 2008

Une néophyte se questionne....

Cet objet m'intrigue depuis mon arrivée. Chaque fois que mes yeux s'y accrochent des questions surgissent instantanément dans mon cerveau. Plus les jours avancent et plus je ressens une certaine urgence à agir, avant notre départ de l'appartement. Hier, côte à côte, mon homme et moi, on l'examine encore...les questions reviennent...Est-ce à utiliser à chaque fois ? Ça doit prendre quand même du temps...régler l'eau...un peu d'eau froide, un peu d'eau chaude...est-ce assez confortable ? S'y installer ...comment ? Face aux robinets ou dos aux robinets ?...et puis ...on y reste combien de temps ? Une serviette propre doit être utilisée à chaque fois...donc plus de lavage ?? Et la question qui tue...est-ce à l'usage exclusif des femmes ? (Question lancée par Michel, sourire en coin) On éteint la lumière et ainsi les questions, sans réponses, disparaissent pour un temps...je sais bien que cela reviendra lors de ma prochaine visite à la salle de bain et lorsque ce satané objet resurgira sous mes yeux...vous l'avez deviné...je parlais bien sûr du BIDET.


Ici comme en Europe, les salles de bain en contiennent toujours un...on se demande cependant s'ils sont réellement utilisés??? Pour en savoir plus Michel s'est fait un devoir de faire une petite recherche pour que nous puission nous coucher un peu plus intelligents que la veille...vous pouvez aller, vous aussi, sur le site suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bidet

BONNE NOUVELLE POUR LES ARGENTINS : Finalement après des jours de discussions entre les différents groupes...le gouvernement a adopté une loi fixant l'augmentation du salaire minimum...dont je vous ai parlé dans une chronique. Il passe de 980 pesos mensuel à 1240 pesos soit une augmentation de 26% ...il monte à 1200 en août puis le reste en décembre 2008.

Je suis fière d'eux...et les plus pauvres recevront enfin un petit soulagement dans leur vie.

AUTRE NOUVELLE : Nous sommes. depuis samedi le 26 juillet, en plein congé scolaire d'hiver et cela pour deux semaines donc jusqu'au 10 août. Au premier jour de ces vacances, pour vous donner une petite idée de l'énormité de l'achalandage des autobus de voyages, à Retiro, (où nous allons prendre notre autobus lundi prochain le 04 août) il y a 2400 autobus qui y sont partis, ( 1859 permanents et 434 additionnels) tandis qu'en 2007 il y a eu que 1300 (1037 réguliers et 263 additionnels). Donc 900 autobus de plus que l'année dernière...toute une augmentation !!!

MAINTENANT parlons un peu des jeux olympiques qui arrive à grands pas. Ici, l'Argentine aura 138 athlètes qui y seront pour une population de 39 millions (13 millions vivant ici à B-A soit le tiers de la population totale) comparé à 331 athlètes du Canada pour une population d'environ 33 millions...soit quasiment 2.5 fois plus.
Quatre semaines se sont écoulées depuis notre arrivée...le temps file et il nous glisse entre les doigts.
Nous aimons nous retrouver dans cet appartement que nous avons mis à notre main...on se sent chez nous. Au début de la semaine nous déménageons de nouveau...avec les petites inquiétudes qui viennent avec...mais qui nous stimulent au max !

À tous nos lecteurs, où qu'ils se trouvent...passez une fin de semaine du tonnerre.

Aucun commentaire: