jeudi 7 août 2008

Bilan personnel disponible à volonté...



Le déjeuner pris en vitesse, c'est avec une certaine excitation que nous nous sommes dirigés d'un pas rapide vers l'arrêt d'autobus qui nous conduira au Parc des chutes Iguazu. À 8h06 on partait. Un parcours de 30 minutes nous amène directement au parc. Déjà plusieurs autobus prennent comme nous le chemin qui mène à l'entrée...le bus ralenti puis s'immobilise. Bon..nous pensons que tous ces autobus occasionnent, avec raison, un ralentissement compréhensible à l'entrée...nous attendons...attendons...puis là , après 5 minutes, les gens commencent à se lever...le chauffeur sort pour voir ce qui se passe...une partie des passagers aussi...que se passe-t-il ? À 300 m ou 1000 pieds on voit une banderole tenue par des gens...Ah ! Non ! Pas une manifestation !!! Je me lève aussi et je m'en vais aux nouvelles...je me rends tout près et je vois que ce sont les travailleurs du parc qui font la grève...et nous qui pensions passer une belle journée à voir des chutes dont on entend parler depuis notre arrivée....Nous voilà pris dans un conflit sur les retraites! Maudit syndicat, comme dirait mon frère Ti-Mil!!! Passerons-nous ou ne passerons-nous pas? Pour le savoir vous devrez revenir demain, même heure, même poste pour une autre tranche des aventures du Capitaine Bonhomme et sa fidèle assistante!


En attendant revenons sur notre séjour à Buenos Aires avec quelques particularités:


Dans certaine pharmacie, on trouve une machine assez spéciale. Comment la décrire ?

Cela ressemble à un pèse-personne vertical comme ceux qu'on voit lors de nos visites chez le médecin mais celui-ci mesure près de 2.5 mètres de hauteur. D'environ 25 cm de largeur, cette machine se trouve presque tout le temps sur le bord d'un mur. Je vous explique comment cela fonctionne. On y monte dessus, on dépose un peso dans l'ouverture prévu et immédiatement on entend une voix électronique disant de ne plus bouger et ainsi la première fonction se met en marche pour faire la lecture de la grandeur de la personne ainsi que son poids. Dix secondes passent et cette fois la voix nous demande de passer le poignet gauche dans une ouverture à même la machine pour prendre notre pression et notre rythme cardiaque. À la fin un petit feuillet ressort du ventre de cet étrange objet et nous donne par écrit un bilan quand même assez complet de notre état de santé.

Sachant que cela restera entre nous ...voici ce que le billet m'indiquait :

grandeur : 1,63 cm (je croyais que je mesurais 1,65 ...est-ce le résultat de ma cinquantaine ???)poids : 52.5 kl
pression: maxima sistolica 95, minima diastolica 70, pulsation cardiaque par minutes 68
pression atmosphérique 769
hiver , mercredi 30 juillet 2008 hora 11:26
indice de masse corporelle selon le poids et grandeur imc : 19.7
peso ideal (poids idéal) 53.1 à 66.2 kl
indice de masse corporelle normal entre 20 et 24.9.
recomendaciones de tension segun la organisacion mundial de salud (recommandation de la tension selon l'organisation mondial de la santé)
normal jusqu'à 140 minimum 90 (Pour moi c'est normal...je fais de la basse pression depuis toujours).
Voilà...c'est quand même complet pour un peso (33¢). Michel a fait de même et on se promet de le faire une fois par mois.
Je vous demande de garder ces informations confidentielles !! Ah ! Ah!
Vous savez que nous sommes à des kilomètres de vous ...mais savez-vous exactement combien de kilomètres nous séparent ??? En réponse à cette question...voici quelques chiffres qui en disent long :
Londres 11161 km

Moscou 13516 km
Le Caire 11869 km
Paris 11097 km
Rio de Janeiro 1967 km

New-York 8548 km

Madrid 11549 km

Hong Kong 18484 km

Vendredi, premier jour d'août, nous avons mangé au restaurant. Il y avait un beau buffet où l'on retrouvait plusieurs stations...une pour les poissons, une pour des mets asiatiques, un "grill", des pâtes...à chacune des stations il y avait sur le comptoir les 5 ou 6 plats proposés dans des assiettes pour démontrer la présentation...on avait qu'à choisir le plat qui nous intéressait et un chef nous le faisait immédiatement. Il y avait aussi un bon choix de salades froides, et de desserts. Le coût 30 pesos chacun...un peu moins que $10.00 chacun. Deux heures après la fin du repas...nous marchions sur la rue quand je me suis mise à me gratter la figure ...de chaque côté en disant à Michel que bizarrement cela me démangeait pas mal sur la figure et mes mains !!! Je sentais même une chaleur s'intensifier à la tête. Vite il m'arrête dans mes gestes pour me gratter. Il regarde plus attentivement mon visage pour m'annoncer que j'ai des petits boutons rouges ...on change de direction pour revenir à l'appartement le plus rapidement possible. Est-ce une allergie? Alimentaire ? Quelque chose que j'ai pu manger au restaurant ? Ou est-ce un virus que j'ai attrapé par les mains ??? En arrivant à l'appartement je sentais que cela me démangeait énormément...j'ai pris une débarbouillette trempée dans l'eau très chaude j'ai passé sur mon visage...le miroir me montrait bien les boutons sur le visage, le cou et les épaules. Heureusement que le tout s'est calmé après une heure et que tout est redevenu à la normale. Le mystère demeure...qu'est-ce que j'ai eu ???? On pense que j'ai eu une certaine intolérance alimentaire...à quoi ???

Aucun commentaire: