mardi 26 août 2008

Une géographie taillée par le vent et l'eau...

Comme lundi dernier, à 7h00 nous ouvrons les rideaux pour surveiller l'arrivée de notre véhicule, un combi qui est un petit autobus pour 18 personnes. Notre véhicule arrive à 7h06. Les présentations se font en montant les marches du petit autobus...Fernando(cheveux foncé et bouclé) notre chauffeur pour la journée et Noémi (belle brune aux cheveux longs)notre guide...Elle parle français ayant la nationalité française et argentine...ce sera un peu plus facile pour mon homme et ce sera plaisant de retrouver notre langue après plus de 45 jours de voyage.
Nous sommes les premiers, ce qui nous permet de choisir les premiers sièges à l'avant...tout à côté du siège de notre guide.
Nous serons 13 touristes alors nous avons le temps, pendant que nous allons les chercher les uns après les autres, de bien observer l'espace de notre chauffeur. Une image de la vierge Marie est collée sur l'endos de son pare-brise, un chapelet en bois accroché à son rétroviseur pend doucement, on voit un autre chapelet enroulé au bras de vitesse et une image du Christ est fixée au-dessus du radio...un homme sans aucun doute très croyant.
Cette fois notre chance s'est levée tôt et a secoué le peu de nuages qui restaient dans le ciel pour nous donner un ciel immaculé.
Départ vers la "vallée des Calchaquies" en traversant encore les plantations de tabac de la vallée de Lerma, puis quelques villages Cerrillos, La Merced qui est le village surnommé "la flor de la provincia" car on y découvre beaucoup de jardins fleuris et la plaza centrale contient plus de 28 différentes sortes de roses. Ça doit être merveilleux en été.
Les vallées Calchaquies (en espagnol Valles Calchaquíes) sont un système de vallées et de montagnes argentine de 500 kilomètres de long, qui s'étendent sur les provinces de Catamarca, de Tucumàn et de Salta, jusqu'aux environs de la frontière avec la Bolivie.

Ces vallées sont considérées comme un des sites les plus connus et les plus beaux d'Argentine.

Notre premier arrêt en est un surtout pour ceux qui veulent prendre un petit café et manger un peu et bien sûr pour les toilettes...un 15 minutes vite passé. Première photo vous voyez l'endroit d'un peu plus haut ...il est à 2000 mètre d'altitude. La montagne derrière moi, celle en pierre grise a 3200 m d'altitude...lundi jour de lavage...avec ce soleil se sera sec en peu de temps !!!









Nous croisons un abri pour un arrêt du "collectivo", autobus populaire qui dessert Salta et Cachi. Ce qu'il a de particulier cet abri s'est qu'à l'intérieur on y retrouve un âtre et une cheminée. La température des nuits est très froide et comme les collectivos passent tôt le matin les usagers peuvent amener avec eux leur buches et se faire un petit feu pour se réchauffer en attendant l'autobus.

Pour terminer le BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE va rejoindre l'Espagne et atteindre ma petite soeur MONIC qui vit à Marbella...malgré son travail prenant elle réussit à prendre quelques minutes de temps en temps pour nous lire. Bravo à toi !!!

Aucun commentaire: