dimanche 10 août 2008

On the road again!!!

Avec le changement de ville on a complètement oublié notre BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE pour un de nos lecteurs assidus…et en ce début d'août ce bonjour va directement à St-Ferréol-Les-Neiges à Mme Marie-Jeanne L'Heureux qui lit chacune de nos chroniques via les bons services de son gendre Robert qui se fait un devoir de faire une copie de nos écrits pour lui remettre. Merci à toi Robert et bonne lecture à vous Mme L'Heureux, chère ex-voisine.
Un mur de 8 fenêtres longues et étroites comprenant deux portes vitrées, grandes ouvertes, pour nous accueillir, plancher en tuile terracotta , un grand jardin avec le coin cuisine sous un abri, une belle piscine, des chambres doubles et des dortoirs voici l'auberge de jeunesse "Iguazu Falls" où nous avons laissé nos bagages pour notre séjour. L'auberge a un mur mitoyen avec la maison du propriétaire et nous avons eu la chance d'avoir la seule chambre de ce côté donc nous étions isolés des autres clients et ce fût très plaisant et très tranquille…voici d'ailleurs une petite photo pour vous donner une idée de la place.
Ce soir, samedi 09 août , nous reprenons la route et cette fois-ci pour un bon 26 heures d'autobus. Heureusement que les autobus sont super confortables. Nous prenons l'autobus à 21h00…on nous servira un repas vers les 22h00 (ça soupe tard par ici !!) nous arriverons à Tucuman à 18h30 le 10 août et immédiatement nous reprenons un autre autobus à 19h04, direction Salta où nous arriverons à 23h17…là nous prendrons un taxi …pour 15 coins de rues…pour se rendre à notre appartement que nous louons au premier étage…le propriétaire nous attendra chez lui au deuxième étage. C'est de Salta que nous écrirons la prochaine chronique et que nous passerons le prochain mois.

2 commentaires:

Tierra del Fuego a dit…

Bonne route vers Salta !
Présentement, ici, dimanche midi, le soleil luit depuis plusieurs heures....événement, s'il en est un, devenu rarissime depluis le début de l'été 2008...

Salta....quelle région magnifiquement diversifiée...de découverte en découvere ! L'Argentine est un pays tellement vaste et sous une multitude de latitudes toutes plus différentes les unes des autres!

J'espère que je ne fais pas trop de bruit, là, où je suis, dans un petit coin de votre sac à dos...vous ne me voyez pas, mais moi, à travers vos récits quotidiens, je vous vois, je suis avec vous et m'émerveille de chaque merveilleux moment que vous avez la chance de vivre.

Alles, voyageurs du monde, Salud del Sol!
Ciao ciao
Diane xx

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est toujours un plaisir de vous lire. J'ai demandé a un ami le nom de l'arbre de Buenos Aires avec ses racines bizarres: UMBU,serait le nom.
Bonne route, bonne découverte!
Jocelyne