vendredi 22 août 2008
Une descente vertigineuse...
Nous dévalons la vertigineuse descente sinueuse de l'impressionnante côte de Lipàn,,,nous partons de 4170 m d'altitude et nous descendons de 2700 m (en comparaison le Mont Ste-Anne a un peu plus de 800 m d'altitude)en 35 km,,,le tout en 31 courbes prononcées où à chacune nous lançons à notre chauffeur Joven un Wow sincère devant tant de beauté !!Le décor est fantastique grâce aux rayons du soleil qui inondent les flancs de montagnes. Arrivée au village Pumarmaca pour voir le Cerro de los 7 colores (la colline aux 7 couleurs)
Purmamarca signifie la "ville de la terre vierge", dans l'aimará (ou parfois Aymara, désigne à la fois un peuple appelé également peuple Qolla ou Colla, originaire de la région du Lac Titicaca au croisement de la Bolivie, du Pérou et du Chili, ainsi qu'une langue véhiculaire qui a remplacé de nombreuses autres.)et c'est une petite ville très attrayante encadrée par les collines de couleurs spectaculaires, uniques dans tout le pays, connues comme «la montagne des sept couleurs»(bleu, vert, rouge, jaune, blanc, rubis, orange).
Dans la place principale il y a un marché artisanal très actif, avec des produits typiques du quebrada, tels que des tapis, des diverses statues en bois, des vêtements locaux et des plantes médicinales. La vieille église, déclaré monument historique national, construit en 1648 est située elle aussi sur cette place.
Les artisans de cette région fabriquent des tissages à deux aiguilles, en laine de lama, aux dessins andins, des bonnets, des chaussettes, des châles, des gilets.
Notre excursion ne pouvait pas se terminer sans un coucher de soleil à la hauteur de cette incroyable journée dont on se rappellera longtemps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire