Sous le bleu surnaturel du ciel andin la végétation s'essoufle de plus en plus lors de l'ascension de l'impressionnante côte del obispo, en chemin de gravelle(camino de ripio), qui nous amène au plus haut point de l'excursion " la piedra del molino à 3348 m. Cette côte a une longueur de 20 km et elle débute à 83 km de Salta. Et ATTENTION aux coeurs fragiles car elle a plus de 70 virages en épingle !!!
Elle a été nommé ainsi car en 1622 la plus grande autorité ecclésiastique saltanoise de l'époque, Monseigneur Cortàzar y voyageait de Salta à Cachi. Il devait s'arrêter à mi-chemin pour y dormir. Dans les premiers temps le chemin s'appelait "Cuesta de la dormida del Obispo" puis le nom s'est simplifié pour devenir aujourd'hui la "Cuesta del Obispo" "Côte de l'Évêque".
Cette affiche interdisant tout dépassement aux chauffeurs laisse perplexe mon Michel !! Avec une falaise si abrupte je pense que mon chum prendrait son mal en patience et attendrait un lieu plus propice pour effectuer un dépassement !!!
Cette côte culmine avec la "Piedra del Molino" ...une authentique roche de granite taillée pour moudre et qui a été laissée là ...par qui et pourquoi...le mystère est entier!!!
Tout à côté on voit aussi la chapelle de "San Rafael Arcàngel" (l'archange Saint Rafaèl), patron des voyageurs pour les catholiques. À l'intérieur on y trouve des cigarettes entières, des feuilles de coca...dons laissés par les gens qui vénèrent la Puchamama(terre-mère). De cet endroit nous avons une vue inoubliable de cette fameuse côte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire