mardi 12 août 2008

Histoire de conduite...

Je m'appelle Rosita et j'ai 2 ans et 2 mois. Je suis assise en toute confiance sur la jambe droite de maman, ma jambe droite à moi pend tout doucement en frôlant celle de ma maman. Je n'ai qu'à lever mes yeux et je regarde son beau visage. Elle me tient de son bras droit et son bras gauche, lui, sert à s'accrocher à mon papa qui conduit habilement la petite moto de la famille. Ah j'oubliais mon petit frère de 3 ans et demi assis entre les poignées et entre les deux bras bien solides de mon papa. Il est tard et ce soir il y a beaucoup de la circulation qui roule encore et à chaque fois qu'une voiture nous frôle je sens un drôle de petit vent qui s'infiltre sous mon petit pantalon et cela me fait sourire. Mais là, je sens que je vais m'endormir dans les bras de ma maman en pensant à mon petit lit qui m'attend. Il ne reste que 15 km avant d'arriver à la maison.



Bien sûr que c'est une belle histoire...La vue de ce scooter lorsque nous roulions en autobus nous a fait froid dans le dos. Deux si jeunes enfants, et cette moto qui roulait complêtement à gauche sur une route à deux voies et qui nous semblait si peu solide...deux si jeunes enfants retenus que par un bras et qui risquent à chaque instant de se retrouver au milieu d'un traffic soutenu...qui risquent de mourir. On espère que toute cette petite famille a pu regagner leur domicile en vie.

En Argentine le port de casques n'est pas obligatoire et il n'y a pas plus d'un dixième qui en porte un. Et très souvent on voit des motos transportant de 3 et parfois 4 personnes...en plus ils conduisent vite. Ce que l'on voit aussi ce sont les motocyclistes qui portent bien leurs casques mais pas sur la tête ...plutôt sur le bras !!

La ville de Salta est surprenante par sa beauté, ses couleurs et ses gens. Nous prenons milles photos et les plus belles seront pour vous. Notre première journée ici, à été très chaude(32.2°C à l'ombre) et un soleil bleu sans aucun nuage.
Voici un aperçu de cette jolie ville.

Pour terminer le BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE pour cette deuxième semaine d'août nous nommons Diane ou notre "tierra del fuego",notre plus fidèle commentatrice qui nous offre ses commentaires, toujours justes et même souvent en termes poétiques très imagé. Merci à toi d'être là.

Aucun commentaire: