mardi 5 août 2008

La ville aux milles klaxons....






La musique rythmée des klaxons, que les conducteurs d'ici utilisent à tout vent est devenu, après un mois, un son qui ne nous fait plus sursauté et que nous considérons presque comme banal, faisant partie de la vie quotidienne de cette ville si particulière. Dès qu'un chauffeur décide d'appuyer sur son klaxon...il est suivi automatiquement par les 6 ou 7 voitures qui l'entourent...je suis certaine que plusieurs d'entre eux ignorent pourquoi ils le font!!!







Le jardin botanique est dorénavant ouvert.. il était fermé depuis notre arrivée et nous avons su que c'était dû au congédiement du directeur qui était un très mauvais gestionnaire. Dès nos premiers pas dans le jardin on ne peut pas, ne pas remarquer leur présence. Les chats ici sont rois...peu importe où tu regardes tu es certain d'en voir au moins un. Les gens viennent s'y promener et beaucoup d'entre eux y viennent aussi pour nourrir les chats errants. On voit des bols d'eau aux pieds des arbres pour eux. Il y a même une large affiche à l'entrée demandant aux visiteurs de prendre soins des "mascotas del jardìn" (des chats du parc). Le plus intéressant présentement en hiver c'est surtout le nom des arbres qu'on peut lire car chacun est bien identifié. Nous y retournerons à notre retour à B-A en décembre (en été) où il y aura certainement beaucoup plus de fleurs. L'autre particuliarité du Jardin est la présence de nombreuses statues que nous retrouvons à la grandeur du jardin.









Petit résumé de la météo que nous avons eu au cours du dernier mois et que je ferai à tous les mois. En ce qui concerne juillet nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie et de bruine soit le 21 juillet, une autre 1/2 journée de pluie (à partir de 16h00) et en totalité 8 journées nuageuses et 8 jours de plein soleil. Les autres jours étant variables.

Les argentins ont une réputation de grands carnivores...qui est peut-être surfaite...en tous cas ici à B-A. Nous constatons qu'il y a au moins deux fois plus de pizzeria que de "parilla" (grill). Les gens de B-A mangent beaucoup de hamburger pris dans les kiosques des rues et ils aiment particulièrement les "panchos" qui sont des hot dogs et comme garniture sur le dessus, ils y mettent "una lluvia de papas" qui est en fait de tous petits morceaux de frites!!!

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Quelles magnifiques sculptures !
Ici, actuellement, il fait soleil...une rareté ces temps-ci !
Les klaxons semblent aussi familiers à Iguazu que les conversations ininterrompues entre les chauffeurs d'autobus m'amenant d'El Calafate (AR) à Punta Arenas (CH), via Puerto Natales...quelles histoires....et des sifflements à étourdir les 80 paires d'oreilles réparties dans les 2 bus....ça sert à quoi, au juste...?? l'histoire ne le dit pas !
Hasta luego Amigos !
Tomar el cuidado
Diane xx