dimanche 3 août 2008

Bonjour les machos!




Bonjour les machos! Enfin le blogue nous appartient pour quelques lignes! Tout d'abord, réglons la question des sports! Comme c'est l'hiver ici et que les Argentins ne connaissent pas le hockey sur glace, alors les sportifs sont en hibernation. Il n'y a pas de football, communément appelé «soccer» par les amis de Ron Fournier. Le polo, sport préféré de notre Prince Charles, est en relâche aussi. Ce que l'on voit aux nouvelles de sports c'est le tennis, les athlètes qui arrivent à Pékin etc.. mais rien de local. Donc passons à un autre appel.
«Les amateurs de testostérones bonsoir!» Maintenant parlons chars! Y on-tu des gros chars? Ce que les adeptes de la hausse du prix de l'essence nous disent c'est que nous avons des gros chars en Amérique du Nord parce que l'essence n'était pas assez cher! Et bien ce raisonnement c'est de la «boulechite»!!! L'essence, comme la tite dame qui écrit sur le blogue normalement l'a déjà dit, est beaucoup moins cher ici que chez-nous. Pourtant nous ne voyons pratiquement pas de 4 X 4 et encore moins de mini-fourgonnettes. Les modèles de voitures qui ont la cote sont surtout les Européennes. Nous voyons beaucoup de Renault, de Peugeot, des Volks et même des Citroën. Il y a aussi des Pontiac et des Ford, mais ce ne sont pas les mêmes modèles qu'ils nous vendent chez-nous. Voici d'ailleurs une Ford Kia que nous ne pouvons pas avoir chez notre, Gino, vendeur de char avec du poil sur le chest! Pour prouver mes dires, la semaine dernière le Président de Ford a déclaré qu'ils allaient modifier des usines en Amérique du Nord pour produire les mêmes modèles qu'ils produisent déjà en Europe.
Alors les Argentins ont plus d'enfants en moyenne que les Nord Américains, et pourtant ils ont des voitures beaucoup plus petites et s'arrangent très bien avec ça! Pourtant l'essence est 30 à 40% moins cher le litre que chez-nous.

Une autre particularité, ( ça veux dire une affaire pas pareille que les affaires qu'on fait affaire d'habitude. C'est ce que Denise m'a expliqué!) ils ont des cr… de vieux chars. C'est vraiment surprenant de voir de si vieux modèles encore sur la route. Et cela ne s'arrête pas seulement aux voitures, ils ont des camions qui semblent être nés avant qu'Elvis nous fasse rêver avec son «brilcream» dans ses cheveux. J'ai même vu un camion de la «Brinks» local qui avait été fait à partir d'un vieux pick-up Ford F150 datant du début des années 70. Et le plus surprenant c'était qu'il faisait encore le tour des banques pour ramasser l'argent! Moi je n'aurais pas fait le tour de la Gaspésie avec, pour dépenser mon argent!!!
Malheureusement je n'ai pas réussi à le prendre en photo, cependant j'ai ce beau camion de déménagement, si quelqu'un connaît l'année approximative, écrivez-moi pour que je transmette l'information à mes machos préférés.
Vous pouvez me croire, il y a des autobus qui circulent dans les rues de Buenos Aires qui semblent être les mêmes qui avaient été vendus par le coroner Bouliane à Cuba et que Fidel a revendus aux Argentins avant de donner le pouvoir à son frêre!!!
Bon le plus intéressant, parlons des Pitounes Argentines!!! Oh mamammilla!!!
Désolé les gars, je dois reprendre l'ordinateur, Michel est parti à la salle de bain, sans aucune raison, du sang s'est mis à couler de son nez !!!

Aucun commentaire: