Toutes les nuances de couleurs, du blanc au rose, et les photos, ici, ne rendent pas l'ampleur et l'envergure de l'endroit.
Dernier arrêt avant le retour à Salta...qui nous a permis de faire connaissance avec ce beau petit andin qui se nomme Pedro...on a pu s'empêcher de le photographier. Il est si charmant !
Fernando lève sa main pour effleurer la photo de la vierge Marie et insère la clé dans le démarreur pour la dernière fois du voyage...il nous reste un bon 2 heures de route.
Noémi (notre guide) sort le sac d'herbe, la bouteille thermos essentielle vu qu'elle contient l'eau chaude, les ingrédients indispensable pour préparer un bon maté. J'en profite pour lui demander sa recette et du même coup elle m'offre d'y gouter. La façon de le servir est de remplir le récipient d'herbe sans les tasser, d'y insérer la bombilla (une paille en métal dont le bout sert de filtre) et d'ajouter l'eau chaude jusqu'au bord. Il suffit ensuite de prendre une ou deux longues gorgées en aspirant tout le liquide. On rempli de nouveau le récipient d'eau et on le passe à l'autre personne. Comme je le croyais, cela goûte beaucoup à la tisane.
Une colonne cannelée vers le bleu infini du ciel andin.
1 commentaire:
Hola,
Quelle magnifique région ! Les paysages sont vraiment incroyables! Vous semblez très heureux et j'imagine bien qu'un tel spectacle contribuerait au bonheur de tout être humain.
Michel...une petite chance pour ta partenaire de Scrabble de temps à autre !! lol
J'ai lu avec délice et d'un trait vos 4 dernières journées: l'environnement est tout simplement superbe, sans parler de ses habitants au sourire si chaleureux.
Bonne poursuite, chers voyageurs...toute petite, je suis, dans un petit racoin de vos valises..mais si heureuse d'avoir la chance d'y être !
Hasta luego !
Diane xx
Enregistrer un commentaire