lundi 4 août 2008

Le retour du soleil à Buenos Aires...







Trois jours sans soleil et nous voilà tout excité !!!! Pour notre dernière journée à B-A le soleil s'est pointé à 7h48 et il s'est mis à briller fier d'être de retour. En regardant les nouvelles à la télé on a su que c'était jour de marathon dans notre quartier Palermo...belle journée pour cette activité mais vraiment pas chaude...à 8h00 il faisait 1.7°C mais avec "sensacion termica" de -1.2°C !!! On a mis nos bottes pour la première fois.




Notre horaire était établi depuis vendredi...s'il faisait beau on retournait se promener à San Telmo (je vous avais promis une photo des Dupont et Dupont) et le quartier Puerto Madero nous reverrait aussi. C'est un quartier en pleine expansion...à proximité du Rio de la Plata et qui longe une réserve écologique...un grand parc où nous nous sommes promenés un peu...pas seuls...beaucoup de vélos , de courreurs...Malheureusement quel dommage d'être si près de l'eau et qu'aucune mesure ne soit faite pour que les gens puissent en profiter. Aucun aménagement favorisant la vue ..que des arbres et des arbustes.

Déambuler doucement, main dans la main, verre fumée, casquette et juste le plaisir d'être ensemble...un dimanche qu'on se rappellera.

Retournons un peu en arrière...pour notre dernière journée de juillet, la température maussade nous a aidé à choisir l'activité du matin...direction le centre commercial "Buenos Aires Design" dans le quartier Recoleta. On ne pensait que faire un tour rapide mais chacune des boutiques a su nous charmer. C'est ici que nous avons pensé pour la première fois du voyage à notre prochaine maison. Des meubles originaux, des accessoires de salle de bain innovateurs ...de fabuleux éviers en travertin...des douches, des bains...des cuisines entières...des tapis...des accessoires pour cuisiner...un endroit où le "design" est à l'honneur...lorsque nous avons jeté un coup d'oeil à notre montre on a été surpris de voir que nous y étions resté plus de 2h30. Je vous dis que ça discutait fort de construction !!
Juste en face de cet endroit il y a trois gros arbres dont je ne connais pas le nom...étonnant...remarquez les racines...imaginez maintenant la superficie que ces arbres recouvrent...quasiment un coin de rue en entier !!!

Petite anecdote...ici, ils ne connaissent pas nos moppes...à la place ils prennent un long "squeezee" et enroulent un morceaux de guenilles et ainsi ils lavent leurs planchers...les trottoirs aussi...spécial !!


Constatation quotidienne : moi qui ne me lavait les cheveux qu'à tous les 4 à 5 jours...ici ...je peux difficilement attendre plus de 2 jours...résultat de la pollution bien présente.
En ce 04 août, nous prendrons un autobus pour long trajet, pour la première fois, devant nous mener à IGUAZU où nous resterons jusqu'au samedi le 09 août. Ne soyez pas inquiet...je vous conterai notre aventure sous peu.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Hola,
Je vous imagine en bus...pendant des heures...confortablement, tout de même ! Le chauffeur et son/ses acolyte(s) à se partager un bon maté qui dure...et qui dure...et qui dure...lol
Igazu...incroyable ! gigantesque! majestueux! mes amis français en sont restés estomaqués. Mon ami de Buenos Aires (Ignacio) est allé également et a tout simplement adoré ! Je vous souhaite un merveilleux séjour. Je crois bien que vos 4 journées seront empreintes d'une grande beauté.
Allez, appréciez et ramenez-nous l'odeur de cette belle brume humide !
Buen viaje ! e Hasta luego !
Diane xx