lundi 22 décembre 2008

USHUAIA, notre escale.

En ce matin d'escale à Ushuaia, je me suis levé très tôt (2h50) car je tenais à faire mes exercices avant de voir le lever du soleil prévu à 4h53. Bernard est resté couché car il ne file pas trop bien depuis hier…une grippe s'est accroché à lui et il a besoin de sommeil. Je suis revenu prendre une douche et j'avais eu le mandat de m'occuper du lever du soleil…je me suis rendu à l'avant du bateau…et là le spectacle était si beau que j'ai fait demi-tour pour retourner à la cabine réveiller Michel pour qu'il ne manque pas l'arrivée.
L'absence de vent sur la passerelle était un tel contraste avec ce qui s'était passé la veille !
Une température de 7°C très acceptable.
La ville s'éveille …il est 4h23…malgré une couverture de nuages nous avons quand même une bonne vision.
Nous ne serons pas seuls au quai…les bateaux commencent à arriver.
Le soleil se met de la partie pour nous offrir l'occasion de faire une belle photo de la ville. Une jolie ville teintée de couleurs vives qui nous donne vraiment le goût de mieux la connaître.
On ne peut passer près de voiliers sans une petite photo…ciel bleu, mer douce, des cimes enneigés…un beau paysage de bout du monde.
Une promenade longe la mer et c'est de cet endroit que j'ai photographié la ligne de nuages blancs…une mer tranquille à souhait.
Curieusement Ushuaia nous a rappelés fortement la ville de Bariloche…même vision de la ville près de l'eau et les montagnes à l'arrière. Même architecture avec ses maisons genre chalet suisse…certaines en bois rond…les clochers des églises…des rues qui s'accrochent aux flancs des montagnes.
Une petite image qui démontre bien que nous aussi on se laisse tenter par panneau pour touristes.
J'avais lu qu'il y avait une montagne où l'on pouvait voir un glacier..le "Martial" donc nous avons pris un taxi pour s'y rendre et au lieu de prendre tout simplement un téléphérique pour monter…nous avons fait le trajet à pied…un bon 25 minutes à monter…voici quelques photos de cet endroit et du panorama.

En premier plan le cimetière de la ville, une vue de la baie paisible d'Ushuaia et des voiliers à l'ancre.
Un couple d'oiseaux …comme nous en avons vu plusieurs en longeant la promenade.
Deux clochers qui vivent en harmonie…même les couleurs se marient bien entre elles.
C'est sur cette dernière image de cette ville du bout du monde, de deux kayacks voguant sagement que nous vous laissons. Nous rapportons avec nous un beau souvenir de cette escale tant attendue.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Ahhhhhhhhhhhh Ushuaia ! Que de souvenirs. Je suis heureuse que vous ayez pu profiter d'une belle température lors de votre courte escale sur Ushuaia ! Une ville unique et un paysage incroyable.
Bienvenue à Santiago...la ville, si contrastant avec la nature calme et douce.
Bonne poursuite ! Bon séjour et un très bon Noel chilien.

Feliz navidad, viajeros !
Diane xxxxx