vendredi 19 décembre 2008

Des îles australes à la saveur Britannique.

Comme nous l'avions expliqué dans une chronique précédente, l'histoire des Falklands est étroitement liée à l'Angleterre.
Il y a beaucoup de sites rappelant les guerres passées, comme ce monument commémorant la guerre de 1914.
Ils ont trouvé une façon originale pour rendre hommage aux soldats morts durant la guerre de 1982. Arrivé à terre, nous nous sommes dirigés vers le "Memory Wood", c'est un parc qui a été bâti pour leur rendre hommage. Un arbre y a été planté pour chaque combattant décédé durant les affrontements. Cela semble avoir inspiré Marie pour une bonne réflexion.
Comme je ne crois pas au hasard, cet avion de chasse avait toutes les apparences d'un rappel. Il a passé en base attitude à deux reprises au-dessus du bateau de croisière peu après notre arrivée et deux autres fois avant notre départ. Je crois qu'ils veulent laisser savoir que l'Angleterre est bien présente et est prête à défendre la souveraineté de son territoire.
Cette rue porte le nom de la Première Ministre, Margaret Thatcher, qui envoya ses forces militaires pour reprendre les îles aux Argentins qui s'y étaient aventurés.
Nous n'avons pas besoin de nous attarder bien longtemps aux Falklands pour comprendre que la population tient mordicus à son rattachement à la couronne Britannique. Les noms de rue en sont un premier signe.
Beaucoup de maisons ont emprunté l'architecture que nous retrouvons dans les villes anglaises. Les toits de couleurs différentes, donnent une touche d'originalité à l'ensemble.
Même les boîtes téléphoniques et la boîte postale semblent sorties d'un films de James Bond!!! L'agent 007 est peut-être en mission pour déjouer les méchants envahisseurs Argentins.

Aucun commentaire: