Nous avions rendez-vous à 16h30 sur le pont de la piscine, au deck 11, pour une rencontre avec le capitaine de ce bateau. On nous avait annoncé que celui-ci nous ferait part d'une tradition essentielle lorsque l'on passe le Cap Horn.
Pour souligner le premier passage du Cap Horn, il existe une tradition que notre capitaine ou son second veulent bien poursuivre et qui consiste à baptiser toute personne dont c'est le premier passage à ce cap. Premièrement un gros baril d'eau de la mer se trouve au pied de chacun d'eux,
d'une main un petit contenant rempli d'eau de mer venant du baril, une louche bien remplie dans l'autre main et pour chacun l'officier déverse l'eau sur la tête et la personne est ainsi baptisé officiellement avec l'eau du Cap. Je me suis présenté la première et je reçus de l'eau assez fraîche sur la tête…
puis regardez-moi…le pompon au vent ainsi que mon foulard voulant me cacher la vue…il fallait vraiment s'accrocher à la balustrade du bateau. La mer s'est mise à être déchainée, formant des creux assez impressionnants. Nous sommes restés le plus souvent à l'extérieur sur les différents ponts pour sentir la mer et par respect de ce Cap.
Certains passagers plus frileux (ou plus intelligents) restaient assis à l'intérieur, appareil-photo en main sans avoir à subir les foudres du vent.
Un passage que nous avons apprécié…surtout après, assis à la salle à dîner avec un bon bol de potage aux asperges bien chaud.
Un passage que nous avons apprécié…surtout après, assis à la salle à dîner avec un bon bol de potage aux asperges bien chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire