jeudi 4 décembre 2008

Des être vivants mais aussi ...des organismes morts.

Hier, dans ma chronique je vous entretenais de toute la vie que nous pouvions observer sur la plage. Aujourd'hui...ce sera différent.
Le cercle de la vie...après les oeufs de raies découverts sur la plage...nous avons eu la tristesse de voir à deux ou trois reprises de petites raies étendues sur la plage ...sans vie.





Presque à chaque marée basse nous constatons que plusieurs poissons...autant des petits que des plus grands...se retrouvent larguer par les grosses vagues et meurent.
La malchance de ses poissons font le bonheur de la faune ailée qui fréquente la plage. Ici, ce faucon se prépare à déguster ce poisson.
La première fois que nous avons vu ce tas de crabes et de pattes de crabes...on s'est passé la réflexion "Wow ! Comment se fait-il qu'il y ait autant de crabes à cet endroit ?"..On a eu la réponse que deux jours plus tard en voyant un petit bateau de pêcheurs revenir sur la plage et les pêcheurs nettoyant leur filet et jetant ainsi les crabes inutilisables. Voici la réponse.
Un tout autre sujet....nous avons vu un homme tondre tout son terrain avec cette petite tondeuse électrique de 1100 kw !!
Elle est si petite que l'on dirait un jouet d'enfant. Remarquez la chaussure de Bernard...pour vous aider à vous donner une idée de grandeur. La tondeuse à côté est de la grandeur de nos plus petites tondeuses au Québec.
En passant devant une quincaillerie qui vendait des tondeuses..on a pris cette photo.

Aucun commentaire: