jeudi 18 décembre 2008

BOUQUETS des Maldives !

Vous savez combien j'aime les fleurs…leurs formes, leurs couleurs et leurs senteurs.
Tout au long de notre escapade à Port Stanley, mes sens ont été constamment sollicités.
Cette maison au toit rouge est entourée d'un si beau jardin…la vieille clôture encore bien droite…je vous la présente.
Une photo de Michel…je trouve qu'il a bien su capter l'harmonie des couleurs.
Une fleur que nous avons rencontrer en déambulant par les différentes petites rues de la ville…je crois que ce sont des lupins…une palette de couleurs à suggérer pour la décoration d'une salle à dîner ???
Des fleurs que nous appelons "lanterne chinoise" si rouge, si bleu et si délicate…un petit bijou qui ne demande qu'à se faire admirer.
Ces arbustes dont les fleurs jaunes sont en pleine floraison …il y en a partout sur l'île…ici ils bornent bien cet escalier dont les marches ont gardé la couleur de ses fleurs.
Les mêmes arbustes…sous un ciel bleu…
La faune ailée fait aussi partie de la nature…un canard se repose.
Un autre arbuste fleuri jouxtant un champ …une image composée qui respire la paix.
Ce sont les mêmes fleurs …rapprochées pour que vous puissiez vous aussi voir les détails…ce n'est pas jolie la nature !!!
Le banc vert dans ce jardin public…un endroit à l'écart qui permet un isolement bienvenu pour tout ceux qui aiment la nature.
Un trottoir borné d'herbes folles et de minuscules jolies petites fleurs sauvages…elles aussi ont droit à notre admiration. Voilà pourquoi nous avons bien aimé notre escale sur cette île si lointaine.

Aucun commentaire: