Quelques clics et voilà nous avons en main des souvenirs impérissables de ce lever.
Un excellent déjeuner (bagel/saumon fumé, pain doré, fruits et chocolat chaud) qui va nous permettre une longue promenade en ville. À 8h00 nous sortions du bateau et l'aventure commençait. Le premier arrêt au bureau de tourisme pour avoir une bonne carte ce qui nous aidera à profiter de notre visite.
Le port où nous sommes est aussi le port pour certains bateaux de la marine du pays…et les cargos chargés sont venus régulièrement livrer leurs marchandises en passant tout près de notre bateau.
Montévidéo est la capitale de l'Uruguay. La découverte européenne de cette région remonte à 1516 avec l'arrivée de Juan Diaz de Solis. Ce ne sera qu'un siècle plus tard que la colonisation commença et elle fût contestée par les espagnols et les portugais. La ville ne fut fondée qu'en 1726 par Bruno Mauricio de Zabala; il lui donna le nom complet de San Felipe y Santiago de Montevideo. Détails de la Cathédrale Metropolitana construite en 1790.
Aujourd'hui Montevideo inclut presque la moitié de la population de l'Uruguay. Beaucoup de résident de descendance italienne et espagnole y vivent.
C'est sous un soleil et une température de 36°C que nous avons vu le premier arbre de Noël qui nous rappelle que le 25 décembre approche à grands pas. Tout au fond de cette photo vous pouvez voir le "Palacio Salvo" construit dans les années 1922 à 1925 et qui comprend 26 étages.
En 1925 il était le plus grand bâtiment d'Amérique du Sud.
Ce soldat, le corps bien droit, ne semble pas indisposé par la chaleur…son rôle est de bien surveiller l'entrée de la cour suprême de justice.
Un édifice du début du 19ième siècle et représentant assez bien l'architecture de la vieille ville…el edificio El Ateneo.
Ce sont les rayons du soleil frappant le métal entourant cette jolie petite fontaine qui fut à l'origine de l'intérêt de Bernard. Curieux, il s'approcha davantage et la lecture de la petite affiche devant celle-ci lui amena un sourire en coin…vite une photo…ça plaira à ma douce. Voici l'histoire de la Petite fontaine aux cadenas. La légende raconte que si un couple accroche, sur la clôture cernant la fontaine, un cadenas ayant leurs initiales et qu'ils reviennent par la suite ensemble, leur amour sera éternellement scellé pour la vie. C'est joli, non ?
Le "maté" (ce mélange d'herbe et d'eau chaude, que les Argentins se passaient entre eux) est aussi populaire ici en Uruguay. Deux amies discutent entre elles mais elles sont liées au même contenant de maté qu'elles se passent régulièrement. On a pu observer dans la rue que cette boisson y est aussi très populaire.
Une petite camionnette conduite par un réparateur et installateur d'ascenseur…moi, j'aurais tendance à me méfier…sa camionnette représente-t-elle la qualité de son travail?
Ce lundi 08 décembre est jour férié ici et dans la plupart des pays de l'Amérique du Sud. C'est la fête de l'Immaculée conception…et la plaza constitucion était remplie d'artisans venus vendre leur travail et des danseurs s'exécutait avec joie. Cette demoiselle virevolte avec légèreté.
Je suis retourné au bateau quelques heures avant Bernard…qui est venu me rejoindre à 12h00. Petit après-midi en douceur…lecture, exercices et bain de vapeur pour moi et nous avons travaillé nos photos pour vous.
Le souper à la salle à dîner a été très bon : Bœuf wellington et homard…délicieux.
Nous avons mis par écrit nos prédictions pour les élections qui se déroule en ce 08 déc au Québec. Voici celles de Bernard : Parti Libéral 77 comtés, PQ 44 et Ti-Mario 4
Voici celles de Marie : PL 61, PQ 53, Ti-Mario 9 et Parti Vert ou Solidaire 3…on saura tout mercredi. Après vérification, PLQ 66, PQ 51, Ti-Mario 7, et QSolidaire 1. Marie est bien fière de sa prédiction!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire