Dimanche, après notre visite à Ushuaia nous sommes entrés dans le canal de Beagle…un étroit détroit où le capitaine nous a annoncé que nous aurons la chance de voir 6 glaciers dont chacun porte un nom de pays. La température un peu maussade et grise ne nous donnait pas trop d'espoir pour nos photos mais comme par magie le couvert nuageux s'est soulevé un peu et cela nous a permis de bien voir quatre des six glaciers.
Nous vous présentons le tout premier, nommé "Holanda".
C'est le glacier "Romanche" qui est le plus spectaculaire, impressionnant avec sa chute d'eau venant directement du glacier. Il ne porte pas le nom d'un pays mais le nom d'un des arbres les plus communs de la région. Nous entendions très bien le bruit de l'eau tombant sur les rochers.
Dès la fin des glaciers la brume a pris le contrôle et est venue nous entourer sans aucun remords.
Punta Arenas : la ville du Chili la plus au sud !
Cette région fue nommé comme tel par l'explorateur portuguais Fernando Magellan qui naviguait dans cette zone en 1520. Dans les années 1848 la ville était une base militaire.
C'est ce lundi 15 décembre que nous avons fait escale dans cette ville.
Le soleil s'est levé à 5h35 nous étions sur la passerelle à l'espérer…quel beau lever spectaculaire pour notre entrée au Chili.
Nous avons été déjeuner pour être fin prêt pour le débarquement qui se faisait par navette…nous avons pu prendre la première qui nous a débarqués au port à 8h00. Promenade dans la ville tranquille à cette heure…prise de photos …
La plaza, un beau parc ceinturé d'arbres matures et d'arbustes fleuris me donne l'occasion de photographier ce kiosque qui est le bureau touristique de la ville.
Il existe une vieille coutume et qui persiste jusqu'à nos jours pour les navigateurs ou marins pour qui passe pour la première fois dans la région qui consiste à embrasser le pied du "Pantagòn" (le nom des indigènes) qui se repose sous la statue de Magellan. Mon capitaine s'est empressé de respecter cette tradition en y allant d'un petit baiser…d'ailleurs lorsque nous regardons cette statue, le pied qui est embrassé brille à comparer au reste du corps.
Tout le coin de cette plaza est constitué de vieux édifices bien entretenus. D'ailleurs c'est la partie de la ville qui est la plus jolie.
Le "cerro la cruz" est un petite élévation qui nous donne un excellent point de vue de l'étendue de la ville où environ 100,000 personnes y vivent et de notre bateau à l'ancre.
jeudi 25 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire