dimanche 30 novembre 2008

Un paisible faubourg...

Notre quartier, que nous avons appris à aimer, est si tranquille que c'est très plaisant de s'y rendre après notre repas du soir pour une promenade. Voici l'édifice où notre appartement est situé. Il porte le nom de "La Toja" et contient 21 appartements ..comme le nôtre. Présentement il n'y a que 4 appartements occupés.
Ici, vous voyez une partie de la cour arrière.









On sent que nous sommes en pleine zone touristique car les affiches de location sont omniprésentes.
J'annoncerais …sans penser trop me tromper…que près…environ…
approximativement les 2/3 des maisons uni- familiales et multi-familiales sont en location pour la saison d'été qui commence, ici, le 21 décembre…jusqu'en mars. Présentement c'est passablement calme…mais il y a un peu plus d'activités lors des fins de semaines,


Les arbres sont matures et la cime s'accroche presque aux nuages.
Des eucalyptus y sont vraiment en très grand nombre.



Remarquez ici les troncs des arbres qui sont vêtus de vignes qui grimpent, qui s'enroulent pour mieux verdir l'écorce. L'effet est saisissant...et beaucoup de maisons ornent ainsi leurs troncs d'arbres.




De très jolies maisons ...dont l'entretien est impeccable et l'aménagement regorge de jolies fleurs et souvent les différents tons de vert des différentes sortes d'arbres ensoleillent les parterres...très réussi !

À Pinamar..il n'y a que quelques rues qui sont asphaltées...les 4/5 sont en sable.
Lorsque le vent se présente...ça virevolte dans tous les sens...attention aux verres de contact !
La forme des rues est circulaire avec des branchements et si parfois nous sommes étonnés de voir où cela nous a amenés !!! Facile de se perdre.







Aucun commentaire: