mercredi 5 novembre 2008

Notre petit coin de chez nous à Puerto Madryn !

Bernard a déniché, pour notre court séjour à Puerto Madryn, une petite maison en retrait de la rue. C'est l'endroit, jusqu'à présent qui est le plus grand. Il y a deux étages. Au rez-de-chaussée nous retrouvons le coin salon et salle à dîner tout à côté de la cuisine…assez bien équipée…il manquait l'économe…qu'on nous a remis quelques heures après notre arrivée.
Nous avons aussi au premier étage la salle de bain comprenant la douche en céramique.
Au deuxième on a deux chambre, une chambre avec lit double et un avec des lits superposés et un lit simple et une petite salle d'eau (toilette et petit évier). Le tout est dans un bel état de propreté.
Nous sommes vraiment bien situés. Pour votre info, nous payons 1040 pesos pour 9 nuits ce qui revient à environ 40$ canadien par nuit.
Au bout de la longue promenade longeant la mer. Nous y faisons au moins 2 à 3 aller-retour par jour ( près de 5 km l'aller)
À l'autre bout de cette promenade se trouve un long quai qui mesure près d'un kilomètre. Nous nous y retrouvons souvent pour y observer les baleines…et oui…nous pouvons y voir des baleines et si proche que cela est quasi incroyable…même plus proche que celles que nous avons vue lors de l'excursion que nous avons fait pour les observer.
Dès que 18h30 sonne, les pêcheurs commencent à arriver sur le quai avec sous le bras tout leur équipement de pêche. Ils se mettent en rang bien serré et lancent allègrement leur ligne…et croyez-moi …ils ne repartent pas bredouilles. Ils y pêchent de tous petits poissons argentés de la grosseur de grosses sardines.
On avait vu aussi lors de notre première soirée des pêcheurs sur la plage qui ramenaient des filets…là, ce ne fut pas une grosse récolte…que quelques poissons…ils ont travaillés fort pour ramener le filet. Le quartier où nous sommes est très tranquille et c'est l'endroit où j'ai vu le plus de rosiers. Chaque propriété a son rosier ou même plusieurs et comme présentement ils sont tous en fleur…c'est très beau.
Nous avons trouvé un beau petit bistro au bord de la mer et c'est là que nous nous rendons prendre un cafe con leche et du même coup faire notre Internet. On y a vu au large des baleines qui sortaient leurs queues pour nous saluer ou même faisaient quelques sauts …avec nos lunettes d'approche on les voyait très bien.