Depuis le début de notre voyage nous avons fait quelques excursions avec des agences locales. Voici les différences que nous avons remarquées. Il y a pour nous 2 sortes de périples. Nous pourrions dire que la première est une découverte du début à la fin, tandis que la deuxième est une excursion de destination. Les meilleurs exemples sont pour la première, les trois sorties que nous avons faites à Salta.
Comme vous avez pu le constater lors de la lecture de nos chroniques sur ces excursions, tout le trajet était aussi fantastique que la destination. Notre première sortie à San Antonio de Los Cobres, qui comportait un trajet de plus de 550 km, au moins 400 de ces km étaient fabuleux. Nous avons pris plus de photos sur la route qu'aux 2 destinations principales, San Antonio et Grandes Salinas. Alors nous prenions place dans le mini-van, qu'ils appellent "combi" et nous nous émerveillions tant que le voyage durait.
En comparaison, à Puerto Madryn, le trajet pour nous rendre à destination était tout à fait ennuyant! Il faut savoir qu'à l'extérieur de la ville le paysage et semi désertique et presque complètement plat. Pour l'excursion des dauphins et des pingouins, nous avons fait environ 400 km pour nous rendre aux lieux que nous visitions. Nous étions 13 touristes dans le combi et j'avais un Japonnais comme compagnon de siège, il a dormi presque tout le trajet, il était drôle car sa tête faisait des tours au gré des courbes de la route. Cependant arrivé à destination, nos yeux n'étaient pas suffisamment grand pour tout voir.
Un type d'excursion est-il préférable à l'autre? Pas réellement, l'important est de passer une journée merveilleuse et jusqu'à maintenant nous avons été très bien servis!
Une autre différence entre les excursions dans la région de Salta et celles de Puerto Madryn nous la trouvons environ une heure après le départ. Lors de nos sorties à Salta il y avait toujours un arrêt dans un restaurant pour ceux qui n'avaient pas pris leur petit déjeuner. Comme ces arrêts étaient toujours dans des endroits offrant un beau panorama, nous en profitions pour voir les environs et prendre quelques photos. Cependant ce qu'il y d'identique dans nos escapades se sont les pauses d'environ 1h30 pour le lunch. Nous apportions toujours notre casse-croute, de cette façon nous avions le temps de nous balader. Lors de notre première expédition à San Antonio de Los Cobres, le dîner était prévu à San Antonio, dès notre arrivée nous avons vu un sentier dans une colline menant à un sanctuaire. Le tout surplombait la ville, nous y avions la meilleure vue en ville et nous n'avons pas regretté une seule fois de ne pas nous être enfermé dans un restaurant pour une heure.
Ce qu'il y a de très intéressant aussi c'est qu'ils viennent nous chercher soit à notre hôtel, ou pour nous, directement à notre appartement. Le soir, ils viennent nous reconduire à notre porte. Le gros luxe!
C'est à Lévis (ville située tout près de Québec) que notre BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE s'arrête ...il se rend jusqu'aux oreilles de notre amie et fidèle lectrice CLAIRE L'HEUREUX. C'est un plaisir de savoir que c'est avec nous que tu commences tes journées. Continue...on a besoin d'avoir de bons lecteurs quotidiens comme toi.
lundi 10 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire