lundi 17 novembre 2008

Coup de vent...suite.

Après un bon déjeuner et après avoir préparé nos photos pour vous...c'est vers 11h45 que nous avons recoiffé nos chapeaux de "reporters" pour se rendre de nouveau voir ce qui se passe côté plage...dès que nous mettons les pieds dehors ...on s'aperçoit que Monsieur Vent est toujours fort présent...le sable virevolte avec entrain et s'accroche à nos cheveux...encore et encore. Pour l'instant cela nous importe peu...nous prendrons une bonne douche au retour. En chemin nous discutons à savoir comment sera la mer...moi, je mentionne qu'étant donné que la marée est descendante ...nous verrons davantage de plage...Michel semble acquiescé à mes propos...deux reporters...une même vision.



Surprise...plus nous nous rapprochons de la plage plus le vent s'intensifie. Les tourbillons de sable du matin se sont changés et se sont maintenant de fortes rafales que nous devons affronter.











La mer s'est rapproché des bâtiments sis sur la plage...même si la marée est basse...les vagues étant plus fortes et hautes...cela nous donne une mer encore plus turbulente.

Nous n'étions pas seuls venu voir le spectacle...quelques courageux observe cette tempête.




De retour à la maison...une bonne douche s'imposait et c'est avec surprise que nous avons vu sur le sol de la douche toute l'accumulation de sable que notre corps et cheveux avaient retenu !!! On se réinstalle pour quelques heures d'internet...mais une interruption se produit à 14h10...panne électrique...nous sortons le jeu de scrabble pour une petite partie...nous soupons d'une pizza aux fromages...oui..oui..la panne est toujours là mais nous avons une cuisinière au gaz !!
À 17h00 nous repartons pour la plage...le ciel s'est complètement dégagé ...le vent toujours plein de vigueur...ne voulant pas relaver mes cheveux...je m'enroule la tête dans un foulard bleu...comme ça je ne serai pas inquiète...
Dès notre arrivée...le vent est plus fort encore ...la marée a descendu et nous permet de nous promener sur la plage pour y voir les dégâts...ici une structure très droite est désormais un peu croche... des huttes renversées...




Nous avons jasé avec un "life-guard" et il nous a dit que des rafales entre 80 et 100 km/hrs avaient été enregistrées et que la hauteur des vagues ...entre 4.5 mètres et 5 mètres.
Il a ajouté que c'était très rare de voir des coups de vent si fort...que cela arrivait que quelques fois par année






On remarque que les vagues sont encore très fortes.


Les gens sont au travail pour notre panne...nous ne sommes pas très optimistes..nous ne serions pas surpris d'attendre quelques jours avant le retour de l'électricité car juste sur notre rue nous avions vu deux fils brisés...mais à peine 5 minutes après notre retour l'électricité est revenu...(18h30)...mais à 20h30 ...re-panne...nous en profiterons pour nous coucher plus tôt.






Dimanche matin 6h18 ...Monsieur Vent nous a quitté...mais chose surprenante...nous étions encore à plus de 700 mètres (1/2 mille) de la plage et nous entendions un tel grondement que cela nous inquiétait un peu...plus de vent mais les vagues forment des roulis...des ondulations très rapprochées les unes des autres...tout cela fait un tapage...un genre de roulement de tonnerre. Hallucinant !! Remarquez le bouillonnement que cela fait ...

















Un beau lever de soleil tout de même accompagne ce lendemain de tempête !...Le tout sans pluie.







Ici, Marie et Bernard, en direct de Pinamar !

Notre BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE se dirige au pays du soleil levant ...le Japon...et s'en va à notre lecteur ou lectrice qui nous suit depuis quelques semaines. Bonne lecture à toi et bienvenue sur notre blogue.










Aucun commentaire: