jeudi 20 novembre 2008

Cathédrale de Mar del Plata

Nous avions prévu passer une journée à Mar del Plata, située à plus 120 km de Pinamar. Ce mercredi...quelle ne fut pas notre surprise de voir que les gens de Mar del Plata avait souligné notre venue en nous offrant cet aménagement mettant en évidence la date de notre visite!!


Juste en face de cet aménagement se trouve la cathédrale.
La Cathédrale San Pedro y Santa Cecilia est le siège de l'évéché de la ville de Mar del Plata. Elle est également appelée Basílica de San Pedro y Santa Cecilia.

Le ciel impeccable souligne la grandeur de l'édifice religieux.




Cette église fut construite grâce à la générosité des gens ...par des collectes effectuées à la fin du 19ième siècle auprès des personnes fortunées de la ville, qui commençait à prendre de l'expansion et à s'enrichir par le tourisme balnéaire naissant. Les autorités locales ainsi que des riches touristes firent également des dons importants. Elle fut inaugurée en 1905.

Nous y sommes entré quelques instants...la tranquilité, le calme...et surtout la fraîcheur de l'air nous permet de nous ressourcer.


L'intérieur est sobre, fait de pierre rectangulaire et les vitraux très colorés racontent l'histoire de Jésus.



Le 11 février 1957(presque deux ans avant la naissance de mon Bernard), le pape Pie XII créa, par une bulle appelée "Quandoquidem adoranda", le diocèse de Mar del Plata dont le siège fut établi dans la belle église Santa Cecilia de style néo-gothique.



L'édifice de la Cathédrale de Mar del Plata construite en style néo-gothique comporte trois nefs. Un grand clocher surmonte le porche central de la façade. L'église a fêté le centième anniversaire de son inauguration en 2005, et à cette occasion, une restauration complète du bâtiment a été effectuée.




Aucun commentaire: