jeudi 13 novembre 2008

Un jour 49 ans ...le lendemain 50 ans.

Ce lever de soleil inaugure bien cette journée toute spéciale pour moi...c'est aujourd'hui , dimanche 09 novembre 2008, que je donne le coup d'envoi à ma 5ième décennie. J'avais hâte d'y arriver ...car je trouvais les âges 47, 48 et 49 ans plutôt ternes...car ils représentent la fin d'une décennie...moi...je préfère et de loin les débuts, les commencements. À 5h10 nous sommes déjà en route pour la plage qui se trouve à 15 minutes de marche de l'appartement. Le taux d'humidité est très élevé en ce crépuscule du matin. C'est pourquoi on voit sur la photo des tâches...non il ne pleuvait pas !!! Nous sommes seuls...la plage nous appartenait. Puis le ciel tout lentement mais inévitablement s'est associé au soleil et ensemble ils nous ont offert un spectacle digne de l'amorçage de cette décennie.





Le quai des pêcheurs, abandonné pour l'instant, nous permet d'y regarder l'astre brillant se faufilant entre les piliers.

ENFIN ! Cette boule toute ronde et jaune est bien le soleil...et il désigne, pour moi, tout l'espoir pour que mes 50 ans se passent en douceur et que mes facultés me permettent de faire tout ce que je veux et ce jusqu'au début de ma 6ième décennie.
La scène se termine et c'est le coeur léger que nous retournons chez nous pour aller prendre notre petit déjeuner...des crêpes aux bananes.



L'après-midi on s'est retrouvé de nouveau à la plage sous un ciel bleu sans nuage et un soleil de plomb où notre petit parasol était le bienvenu. Petite joute de scrabble ...que j'ai perdu...mais la sagesse de mes nouveaux 50 ans me fait accepter ce fait avec un petit sourire en coin...pour mon jeune partenaire de 49 ans.
Un petit café dans un bistro sur la plage nous permet d'attendre le spectacle du coucher du soleil. Il y avait pourtant tous les ingrédients pour en voir un très beau mais malheureusement il se coucha rapidement sans nous laisser entrevoir ses couleurs. Une TRÈS belle journée dont j'ai apprécié chaque instant.
J'ai pensé souvent à ma jumelle Louise, qui elle fêtait son 50 ième anniversaire sur la côte de l'océan Pacifique..en Californie...moi, ici sur la côte de l'océan Atlantique...nous sommes vraiment loin l'une de l'autre...un continent nous sépare... mais je suis certaine qu'elle aussi aura eu une pensée pour moi.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

WOW ! Quelle belle façon de débuter une journée tout à fait particulière ! Contente de voir que tu aies pu en profiter pleinement.
Pour tes 50 ans, Denise, je te souhaite avant tout la santé afin que tu puisses poursuivre ton périple de vie comme tu le désires...en en savourant chaque instant magique.
Ce beau soleil, cet astre caméléon, qui sait se transformer de mille façons pour nous permettre de l'apprécier où que l'on soit sur la planète, et ce, avec un bonheur tout chaud.

Feliz compleanos!
Diane xxxx