mardi 11 novembre 2008

internet..chronologie d'un problème récurent....

Une chose qui nous tenait vraiment à coeur depuis plusieurs mois était de suivre la soirée électorale américaine...soit avec TV5 international ou par internet...et c'est en ayant en tête cette préoccupation que mon compagnon avait planifié notre déménagement de Puerto Madryn vers Pinamar. Il avait choisi l'appartement avec la connexion internet inclue ainsi que les heures de voyage en autobus pour être arrivé avant le début de la soirée et avoir le temps de s'installer confortablement pour la soirée électorale.

Notre arrivée à Pinamar à 15h00 répondait parfaitement à toutes ces exigences. Pendant que je faisait le tour de l'appartement avec la senora Ana et que je signais le contrat de location...Bernard, lui, s'occupait de vérifier si la connexion Wi-fi fonctionnait bien...et oui...tout allait sur des roulettes ...comme on dit au Québec ! À 16h00 il y a une interruption de la connexion...bon...on se dit que c'est certainement temporaire et nous en profitons pour aller faire quelques achats à l'épicerie du coin pour notre souper. Au retour ...toujours rien. Nous laissons faire et continuellement nous essayons de nous re-brancher mais toujours sans résultat...nous avons finalement suivi les élections au poste CNN espagnol...moi ça allait bien mais Michel a trouvé ça pas mal plus moche !
Mercredi le 05 novembre tôt le matin nous allons voir la senora Ana qui habite l'édifice ...juste sous nous...et très gentille...se dépêche de faire des appels à la compagnie qui fournit le service.

Nous lui disons que nous partons pour la plage et que nous la verrons à notre retour pour savoir s'il y a du nouveau. La connexion re-fonctionne à 16h00 et nous permet de répondre à nos courriels surtout celui du propriétaire qui nous demandait si tout allait bien. Nous lui mentionnons que nous avions perdu la connexion mais que maintenant tout allait bien. Nous ne savions pas alors que c'était pour être pour une si courte période ...car à 16h30 ...encore un arrêt de service. Re-appel à Ana qui elle aussi fait de nouveau des appels...elle me fait rencontrer un homme qui s'occupe de l'administration du complexe qui semble s'y connaître en informatique.
Il vient à l'appartement et s'assoit face à notre ordinateur et commence à y faire quelques vérifications. Il retourne ensuite au bureau où je le suis pour voir ce qui se passe...Michel m'intercepte en chemin me disant que le service est de retour....vite heureuse...vite malheureuse...le service s'envole de nouveau !!!
On a laissé tomber pour la soirée...ne voulant pas gâcher notre séjour.
Le lendemain jeudi 06 nov...la matinée nous apporte un certain ahurissement...lorsque nous nous connections et que cela fonctionnait ...cela se faisait directement...mais là, ce matin...une page apparaît et nous demande le mot de passe ???? Re-visite à Ana...qui, toute contente, nous donne fièrement le mot de passe...retour et essai sur notre ordinateur...ça ne marche pas encore..je redescends aviser Ana...qui me dit qu'elle fera de nouveau des appels...à 11h00 quelqu'un frappe à la porte...c'est Ana avec en main des fils ...un modem...elle nous dit que si nous voulons ..elle va nous brancher à son système qui fonctionne par cable...là commence la valse des fils, son grand garçon (17 ans) vient nous aider à passer le fil par la fenêtre...re-essai...ça ne marche pas...Bernard pense que c'est son long fil de rallonge qui aurait un problème...De 15h00 à 16h00 nous avons eu la connexion Wi-fi avec le mot de passe...puis plus rien...encore d'autres appels mais sans résultat pour la fin de la journée.
Vendredi sera-t-il la journée où nous aurons finalement accès à internet pour plus d'une heure ?
Ce vendredi matin nous amène une autre surprise...une nouvelle page qui nous demande un autre mot de passe...nous commençons SÉRIEUSEMENT à être excédés !!! Même démarche auprès d'Ana, qui fait tout son possible pour régler le problème...ce n'est pas qu'elle ne donne pas son max à la cause...là, nous avons droit à la visite officielle d'un représentant de la compagnie Telpin (compagnie de téléphone et cable télé)...il prend son ordinateur...essaie plusieurs choses et finalement nous avons accès ...nous faisons tout ce que nous pouvons puis nous nous arrêtons car il fait trop beau pour rester enfermé ...nous partons pour la plage avec l'espoir que la connexion internet sera accessible au retour.
Au retour nous aurions du nous douter que cela ne serait pas aussi simple...rien ne fonctionne...re-Ana...et après quelques minutes...(elle a du appeler le proprio) elle revient et nous donne cette fois-ci le modem relié au téléphone de l'appartement appartenant au proprio...Michel installe le tout et MIRACLE...ça fonctionne.

Depuis le problème revient de temps en temps...bizarrement c'est à 5h00 du matin que je perds la connexion faite avec le modem du téléphone...je me branche alors au système Wi-fi et cela va.

Du moment que cela fonctionne...que ce soit avec le téléphone ou avec Wi-fi...peu nous importe.

Aucun commentaire: