Vingt-deux heures après avoir quitté Puerto Madryn, c'est à PINAMAR que nous nous retrouvons. Une petite ville sur la côte de l'Atlantique, entre Mar del Plata et Buenos Aires. Nous passerons tout le mois de novembre à cet endroit. Mon homme nous a déniché un appartement VRAIMENT fabuleux…grand, très très propre, comprenant un salon (comme chez nous), une salle à dîner, une cuisine plus grande que ce que nous avons eu,
une grande chambre comprenant sa propre chambre de bain avec une douche en céramique, une autre salle de bain complète avec une grande douche en céramique …donc nous avons chacun notre salle de bain privée…un balcon avec BBQ…une grosse télé…avec de beaux meubles…un matelas ferme à souhait…
Nous aurons aussi la visite d'une ménagère une fois par semaine qui viendra faire un grand ménage et changer les draps et serviettes. De belles grandes fenêtres avec de beaux rideaux pour notre intimité…un beau terrain gazonné à l'arrière où nous pourrons jouer au scrabble à l'ombre des arbres. Nous sommes bien situés…à un coin de rue d'une des rues commerciales de la ville et à 20 minutes à pied de la plage. Du sable fin et brûlant lorsque le soleil s'y réflète trop longtemps…une belle plage qui s'allonge à l'infini…car elle relie quasi toutes les villes jusqu'à la grande métropole qu'est Mar del Plata…située à plus de 120 km de Pinamar.
Le premier après-midi ici, nous l'avons passé à la plage…où nous avons eu le plaisir de sentir les vagues …l'eau y est fraîche et très agréable sous un soleil de plomb…nous avions amené un petit parasol que nous plantons dans le sable…mais le vent fort nous forçait à le tenir à tout instant…à la fin nous l'avons enlevé.Nous avons aussi une grande épicerie à moins de 3 coins de rue…excellent lorsque tu fais l'épicerie à pied. Ce mois-ci nous favoriserons les salades…car ici c'est l'été…avec des températures de plus de 28°C…crème solaire protège-nous !!!! C'est le premier endroit où nous passons des nuits entières sans bruit…pas de jappements, pas de bruit de circulation…nada…rien. Nous l'apprécions beaucoup …à sa juste valeur.
Notre appartement est situé à l'arrière de l'immeuble…et cela nous convient à merveille…plus de tranquilité vu qu'à l'avant il y a deux immeubles en hauteur en construction. La rue arrière est une jolie rue où les grands arbres y vivent par centaines entourant des maisons aussi mignones que bien entretenues.
mercredi 12 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire