mardi 31 mars 2009

San Pedro de Atacama : Pukara de Quitor et notre première excursion.

SAMEDI 14 mars :Notre premier avant-midi s'est passé en douceur, nous permettant ainsi de repartir de bons pieds pour l'exploration de ce grand désert. Nous avons loué une chambre à "l'hostal INTI-PARA". La chambre est grande et le lit confortable. Nous avons accès à une petite cuisine toute équipée où nous préparerons nos repas et il y a le patio avec ses tables et chaises et deux hamacs que Bernard a voulu essayer. San Pédro est un village,










aux rues en terre battue, il n'est pas très grand, et est essentiellement constitué d'hotels ou auberges, de restos et cafés, et bien entendu d'agences proposants des tours dans la région. Les rues sont inlassablement parcourues par des "backpackers", des routards de tous horizons, qu'on reconnaît à leurs coups de soleils, leurs barbes de 10 jours, et bien sûr leur gros sac sur le dos... C'est certain, San Pedro est une ville touristique!





La première chose à faire sur notre liste en arrivant à San Pedro était de visiter les différentes agences offrant des circuits pour noter les coûts et analyser ce qu'elles avaient à nous proposer pour combler nos 10 jours de séjour.


L'agence qui s'occupera de nous porte le nom de "Chile aventur" et c'est Evelyn qui sera notre contact. Nous avons choisi 4 excursions et nous ferons une excursion une journée suivi d'une journée libre.

Dimanche matin après un bon déjeuner nous avons pris la route pour nous rendre à pied voir un site nommé "Pukara de Quito".
Le Pukara de Quitor est une ancienne forteresse construite par les habitants de l'époque au XII° Siècle. Le conquistador Fransisco de Aguirre y livra une bataille et fit égorger 300 indiens...Les ruines du Pukara sont situées à 3km de San Pedro, à flanc de colline.
Le Pukara lui-même est un enchevêtrement complexe de murs d'habitations aux formes courbes.Depuis le sommet du Pukara, on a une vue imprenable sur toute l'oasis de San Pedro et bien entendu sur la chaine volcanique et ses multiples sommets. La visibilité n'était cependant pas extra en cette matinée, mais on ne pouvait pas manquer les volcans Licancabur et Juriques, qui trônent en fond.














Comme notre billet de 2000 pesos chacun nous donne un droit d'accès illimité au site, nous nous sommes immédiatement entendu pour revenir voir le coucher du soleil demain. (à suivre)
Nous avons repris le chemin du retour ...une excursion nous attendait.

C'est à 15h00 (nous avions changé d'heure durant la nuit) que nous avons embarqué dans le véhicule avec 2 autres couples pour l'excursion de la "Valle de la Luna". Vous en saurez plus demain!

Aucun commentaire: