L'homme qui a vu l'homme qui a vu…
Une petite chronique anecdotique aujourd'hui. En préparant ce voyage nous avons fait beaucoup de recherches sur Internet. Nous avons longtemps hésité entre acheter un fourgon usagé pour le modifier rapidement et en faire notre logement et notre moyen de transport. Puis nous avons songé à acheter une petite voiture pour nous déplacer et louer des appartements pour nos séjours. Cependant une information que nous retrouvions régulièrement sur Internet était la qualité des autobus et surtout du service à bord de ces autobus. Les gens indiquaient que lors des trajets, une hôtesse passait des hors-d'œuvres, de très bons repas, du café et boissons gazeuses à volonté.
Alors nous avons opté pour les autobus et les logements.
Lors de notre premier voyage, trajet entre Buenos Aires et Puerto Iguazu, nous n'avons pas été déçu. Pas d'hôtesse avec des hors-d'œuvres, mais le repas n'était pas si mal. Comparable à ce qui est servi dans les avions. Cependant le café ou la boisson gazeuse était servi seulement au repas. Ce que nous ne savions pas, c'était que le service de ce premier voyage était, et de loin le meilleur que nous avons connu.
Donc, nous nous sommes souvent questionné sur la véracité des infos que nous avions lues sur Internet. Nous en étions venus à la conclusion que le service avait probablement diminué avec le temps et que les compagnies avaient rogné sur cette dépense pour compenser la hausse du prix de l'essence. Nous en étions là, jusqu'à notre séjour à Mendoza. Assis dans un local offrant l'accès Internet, nous entendions autour de nous les gens appeler leurs proches, profitant des prix vraiment peu cher de la communication téléphonique par Internet.
Puis nous avons entendu un couple de Québécois qui parlait fort au téléphone. Même si nous ne l'avions pas voulu, nous n'aurions pas pu ne pas l'entendre. Alors nous l'entendons dire qu'ils allaient prendre l'autobus le soir même pour Salta. Puis là, l'homme se met à décrire le service dans les autobus. Alors nous avons bien ri de l'entendre dire qu'il y avait une hôtesse qui se promenait pour servir les hors-d'œuvres, qu'il pouvait avoir un steak, du vin….
Moi et Marie on se regarde et nous nous disons, ils ne doivent pas avoir encore pris l'autobus et ils se fient à ce qu'ils ont lu sur Internet. Puis notre homme continu la conversation avec son interlocuteur et lui dit qu'il n'en est pas à son premier voyage en autobus.
Alors là, nous venions de voir l'homme qui à vu l'homme qui lance toutes ces fausses rumeurs sur Internet concernant le service "aux petits oignons" dans les autobus en Argentine et au Chili.
Après 10 voyages en autobus, nous pouvons affirmer que les sièges des autobus sont très confortables, les semi-camas, sont l'équivalent d'un bon fauteuil inclinable et dans les camas, ils sont plus larges et plus moelleux. Cependant dans ces deux catégories, les sièges, bien qu'ils s'inclinent, ne font pas un lit, comme notre Québécois l'affirmait au téléphone.
Les repas et les goûters qu'ils servent sont de moins en moins importants. Cela semble encore plus vrai au Chili. Donc peut-être que cette chronique aidera un prochain voyageur dans sa prise de décision.
Maintenant le temps du BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE est arrivé. Varennes est l'endroit où il s'arrêtera. Ce bonjour va à mon beau-frère, RÉGIS lui aussi, un nouveau retraité...qui profite grandement de tout ce temps libre...même qu'il prend quelques minutes pour nous lire. Bravo à toi de si bien profiter de cette retraite grandement méritée.
lundi 2 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire