lundi 30 mars 2009

De l'île de Pâques au désert de San Pedro de Atacama.


Trente-deux heures de voyage...c'était ce qui nous attendait lorsque nous avons mis les pieds dans l'avion de la compagnie Lan à Hanga Roa à l'Île de Pâques. L'avion a pris son envol a l'heure convenu et c'est sous un ciel presque sans nuage que nous avons traversé l'océan Pacifique. Le panorama que nous avions sous les yeux en approchant la côte était saisissant.





La vue de Valparaiso et de Vina del Mar où nous avions passé le mois de février nous a enchanté. Nous avons même pu voir les 4 tours du complexe où nous logeions. Fantastique !





L'approche vers Santiago a été un peu plus énervante...voyez comme nous passions près des sommets !!! Dans ces moments-là il vaut mieux ne pas penser à ce qui se passerait si un coup de vent nous projetait sur les rochers ????





Nous sommes arrivés avec 20 minutes d'avance...bon point...les bagages se sont fait attendre un peu. Une fois nos deux sacs récupérés nous nous sommes dirigés à l'arrêt de l'autobus pour le terminal Alemana. Un recruteur pour un taxi nous a accroché et finalement nous avons succombé à son offre...avec 7 autres personnes....2000 pesos chacun pour nous rendre directement au terminal...bonne chose ...car nous aurions du attendre 20 minutes pour 1700 pesos...le petit surplus valait la peine. C'est donc à 19h30 que nous sommes arrivés au terminal...une pause jusqu'à 22h00, heure de départ de notre autobus.
J'ai envoyé mon homme faire quelques achats de provisions pour le trajet de bus.

Il y a eu un petit sac de snack distribué vers les 22h40 contenant un biscuit, un petit sac de chips et un jus de 190ml. On a essayé de
dormir...jusqu'à 6h15...le soleil se levait.
Nous avons eu droit comme paysage qu'à des scènes désertiques...des sols rocheux, des sables jaunis,...avec le ciel bleu cela pouvait tout de même faire quelques belles photos.
Nous sommes arrivé à San Pedro de Atacama à 20h45...sous une nuit noire.

Aucun commentaire: