mercredi 4 mars 2009

Problèmes à régler...que nous offre Vina del Mar comme solution ??


L'épaule gauche de mon compagnon de voyage le fait souffrir. Une douleur latente apparaît s'il élève le bras vers l'arrière. Donc, de temps en temps il avale un cachet d'ibuprofène, un anti-inflammatoire, qui le soulage. Parti du Québec avec une petite réserve.( les comprimés de 200 mg sont considérés comme très fort au Québec)..nous avons du, en Argentine, en acheter de nouveau. C'est à Pinamar que nous avons acheté nos premiers cachets dans une pharmacie. La gentille pharmacienne nous a offert 10 comprimés de 400 mg pour seulement 5 pesos (environ $1,75). Nous avons acheté deux boîtes de 10 comprimés.

Depuis une semaine, après vérification dans notre trousse de premier soin, on a bien remarqué que notre réserve s'amenuisait...alors on est parti à la recherche du comprimé qui soulage.



C'est en allant au bord de la mer que nous sommes arrêtés à une pharmacie ouverte et où il y avait peu de monde à l'intérieur. Le pharmacien me donne une boîte de 20 comprimés mais après avoir vu sur celle-ci que les comprimés contenait 600 mg chacun d'ibuprofène...on a demandé des comprimés plus faibles et nous en avons acheté deux boîtes de 20 comprimés de 400mg chacun pour 650 pesos soit environ $1.30 chaque boîte. Ce n'est vraiment pas cher !





Depuis notre arrivée à Vina del Mar le problème que nous avions avec notre appareil-photo s'est aggravé. Des problèmes de sur-exposition. Nous avons commencé à magasiner un nouvel appareil...mais ici, cela est très difficile! Nous avions fait les boutiques d'électroniques à Mendoza...mais nous n'avons rien trouvé. Nous avions bien confiance qu'ici, à Vina del Mar, on aurait un plus grand choix vu que c'est une ville balnéaire réputée. Malheureusement on se trompait. Nous avons fait un grand nombre de grands magasins, des petites boutiques...à la recherche de l'appareil-photo Canon Powershot S10. Les appareils disponibles en grand nombre sont les plus compacts. Nous, nous tenons à avoir un bon zoom. Le seul exemplaire du Canon que nous recherchons, nous l'avons vu ce matin, dans une boutique où le prix de vente indiqué était de 329,000 pesos...soit le double du prix que nous pourrons l'acheter au Québec. Puis comme la garantie de l'appareil acheté ici ne sera pas respecté en Amérique du Nord, nous garderons notre appareil en se croisant les doigts pour qu'il fonctionne pour au moins deux mois ...le temps de revenir au Québec.

Aucun commentaire: