mercredi 25 mars 2009

L'île de Pâques : Cavale en vélo (suite d'hier)

Avec des température avoisinant les 28°-29°C, il est impératif de s'arrêter souvent pour prendre quelques bonnes gorgées d'eau fraîche.
Il me semble que chaque fois que je me présente à eux, je me sens de plus en plus petite…voyez comme ILS sont grands !! Les vaches se sentent chez eux autant dans la prairie que sur la route. Le chemin peut être un endroit rêvé pour têter sa maman comme le pense ce jeune veau assoiffé. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai prononcé :"Wow regarde ce bleu ! Mais c'est quand même un bleu incroyable !!"
En route pour la plus petite des plage qui porte le nom de "Ovahe" : sable blanc, eau turquoise mais défense de se baigner…les vagues y sont trop dangereuses. Il est 12h13 et nous prenons une plus longue halte pour se tremper un peu et profiter de cette plage que nous avons à nous. Nous avons ajouté à notre trajet un sentier de terre battu de 5 km pour aller voir les seuls 7 moais qui ont le regard vers la mer : Ahu Akivi. C'est le seul site qui ne soit pas un site funéraire. Ces 7 moais personnifient les sept envoyés du roi Hotu Matua venus reconnaître l'île.
Il est 13h54 et nous avons un fort soleil de face…le sentier monte, monte et il fait chaud. À un moment donné, Bernard, fatigué, me tend l'appareil-photo et me donne comme mission d'aller seule photographier ces moais. Je me délaisse de mon sac à dos en le confiant à mon homme, et pars donc plus légère pour exécuter mon but. Les moais sont finalement qu'à un kilomètre de Bernard. Je me dépêche…prends plusieurs photos et après une dernière image…qui je vois descendre avec les deux sacs pendouillant à l'épaule…bien sûr …mon homme !!! Je me dirige rapidement vers lui pour le soulager. Il avait marcher un peu puis repris le vélo pour venir me rejoindre.
Le paysage qui nous entoure est de toute beauté…colline verdoyante, chevaux libres, quelques arbres dispersés…Le détour que nous avons fait méritait amplement les efforts accomplis pour s'y rendre.Cette belle journée se termine en beauté avec ce coucher du soleil.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Journée magnifique, il va sans dire. Vous avez raison, l'Ile de Pâques est tout simplement d'une beauté incroyable. Vos photos et commentaires nous amènent là-bas et nous font vivre ce sentiment d'être dans un endroit tout à fait unique...oui, vraiment unique sur terre. Je ne peux que me délecter de vos spectaculaires clichés. Cette étape de votre périple restera très certainement comme une des plus particulières.
W O W !!!! Que dire de plus !!!!

À nouveau, MERCI, chers voyageurs du monde....et quel Monde merveilleux nous avons !
Allez, bonne poursuite...sur Atacama !
Diane xxx