samedi 7 mars 2009

Le monstre de l'évier et des voisins intrigués...

La première fois que je l'ai entendu, j'étais assise sur le sofa et j'écoutais à la télévision une émission de décoration. Le son que mes deux oreilles captèrent...un son guttural venant de la cuisine...un GLOU-GLOU creux, assourdissant et stressant ! Le tumulte persista quelques dizaines de secondes mais, pour moi, une éternité.
"Bernard, Berrrnarrdd!!! " "Mais qu'est-ce qu'il y a dans la cuisine !!!
Mon homme arrive rapidement...me regarde...le chahut est terminé. Bien sûr qu'il l'a entendu aussi...d'ailleurs comment aurait-il pu ne pas l'entendre ?
Dès l'instant que mes oreilles se sont crispées, je savais comment j'allais appeler cette clameur : "LE MONSTRE DE L'ÉVIER ".
Je reconnaît que j'exagère toujours un peu les évènements ...mais cette fois-ci...vous aussi vous auriez eu peur ! En fait le bruit que nous entendons de temps en temps vient des étages supérieurs, lorsqu'il y a trop d'utilisateurs au même moment. A chaque fois que cela arrive, je lance :"Le monstre de l'évier a faim, Bernard !"

Nos voisins immédiats au 16ième étage sont INQUIETS !!! A chaque matin, lorsque nous sortons pour aller découvrir la ville, nous en profitons pour du même coup, sortir nos vidanges. Un petit sac de plastique, venant de l'épicerie du coin, rempli de nos déchets, à la main. Tout juste au côté de l'ascenseur se trouve la chute pour les déchets. Donc, comme une tradition (depuis notre séjour à Santiago au 15ième étage) j'ouvre la trappe d'un geste coutumier et je mets mon ptit sac doucement et juste avant de le lancer dans le vide, je lui lance : "Bon voyage" !
Heureusement pour nous, je ne crois pas que nos voisins comprennent le français...et nos folies passent plus inaperçues de cette façon ! Sinon...j'aurais peur qu'ils appellent les ambulanciers pour nous faire interner !!!

Changeons de sujet... lors d'une de nos nombreuses promenades sur le bord de l'eau nous avons découvert ce petit coin d'exercices physiques avec ses machines disponibles pour tous et chacun.
Nous les avons essayé et cela est une bonne façon de bouger un peu.

















Ici, un genre de vélo où ce sont les bras qui travaillent. Chaque fois que nous y avons déambulé, des personnes de tout âge étaient à l'oeuvre....souvent sans grand effort mais quelques-uns prenaient l'exercice plus au sérieux.







La mer devant les yeux...le sable...le soleil...quelle belle place et quelle bonne idée d'offrir ce gymnase à la population !! BRAVO ! BRAVO !




Aucun commentaire: