samedi 28 mars 2009

Île de Pâques: Elliott court….vite, vite !!!!

Hier, (mardi le 10 mars), en arrivant au bord du cratère, j'avais sorti l'appareil-photo et je l'utilisais lorsque du coin de l'œil, j'ai détecté un mouvement. Un homme descendait d'un taxi, s'approchait rapidement du cratère, et arrêtât une seconde pour prendre une photo. Le voyant seul, je m'approche de lui et lui demande s'il veut que je prenne une photo de lui avec le volcan. Il me dit tout d'abord non, puis se ravise et me tend son appareil pour que je le photographie. Un homme de 55 à 60 ans, les cheveux courts, corpulent, vêtu d'une chemise blanche style expédition et d'un pantalon de couleur pâle du même genre. Il se présente comme étant Elliott…je ne me rappelle plus du nom de famille…américain …de New-York. On commence à jaser un peu. Il enfile les mots et les phrases à une vitesse …comme s'il manquait de temps. Il veut tout nous dire…il voyage depuis plus de 9 ans sans arrêt. Il fait partie d'un regroupement connu comme étant les " most travel people" qui a un site Internet. Les gens qui y sont inscrit sont de grands voyageurs…ils ont établis (je crois) plus de 700 endroits donnant des points…dans le monde, représentant des pays, des provinces ou des états…et les gens peuvent ainsi comptabiliser le nombre de pays ou d'endroits visités…il nous dit être le 26ième ou parfois il se retrouve le 29ième dépendamment des jours…au monde…il nous montre avec fierté une petite broche indiquant le chiffre 250…soit le nombre d'endroits ou pays qu'il a visité et nous renseigne immédiatement qu'il approche maintenant de 286 et qu'il atteindra 300 cette année. Il nous énumère en rafale les pays déjà explorés…le Canada, la Scandinavie, l'Inde…les continents y passent…l'Afrique, l'Asie …Tout ce qui semble IMPORTANT pour lui est le fait de poser ses pieds à ces différents endroits. Il nous demande depuis quand nous voyageons…nous lui disons que nous sommes partis pour un 16 mois de voyage et que nous sommes à mi-parcours…il nous demande combien de pays nous avons visités jusqu'à présent…on lui lance le chiffre de 30-31 sans trop réfléchir …et nous incite à nous inscrire sur le site…et qu'il vérifiera d'ici quelques jours si nous l'avons fait !!! Cette courte rencontre de 5 minutes s'est déroulé sous le signe de l'urgence….vite, vite…il faut aller plus vite…Il repart en taxi…sans un regard sur le volcan…satisfait d'y avoir posé les pieds…sans plus. En soirée, en regardant le coucher du soleil, nous avons repensé à ce type en nous passant la réflexion qu'il aurait avantage à profiter des beaux endroits qu'il parcourre…dans le fond, si cela lui convient…tant mieux pour lui…de notre côté ce n'est définitivement pas de cette façon que nous aimons voyager.

Aucun commentaire: