dimanche 15 mars 2009

"Île de Pâques" OU "Quand tout roule sur des roulettes…"

Tout ce que nous avions prévu concernant notre départ pour cette fameuse île est arrivé PILE !!!
Nicole, la fille de la propriétaire de l'appartement, est arrivé à 4h00 au lieu de 4h10…bon point pour elle…elle connaît la ponctualité.
Elle venait nous reconduire au lieu où nous devions prendre l'autobus. On nous avait dit que l'autobus serait là à 4h50 pour une première information au début février. Le 27 février la dame nous dit plutôt que l'autobus serait là vers les 4h40…alors nous nous attendions à attendre entre 10 et 20 minutes sur le coin de la rue vu que Nicole nous a reconduit à 4h30.
Belle surprise : l'autobus est stationné sur la rue transversale. Nous allons immédiatement porter nos bagages et comme la température extérieure est clémente…17°C…nous attendons debout. L'autobus part à l'heure aussi.
Arrivons à Santiago comme prévu et nous avons même le temps de prendre les renseignements pour notre retour. Départ à 9h05…l'avion s'envole et nous nous retrouvons rapidement au-dessus des nuages. Le soleil brille fort et voici quelques images . Le voyage en avion aura duré 5h15. À 12h20 (heure locale, 14h20 heure du continent) nous descendions l'escalier de l'avion. L'aéroport est le plus petit que nous avons visité jusqu'à présent.
Une toute petite tour de contrôle et la bâtisse servant d'aéroport suit le même ordre de grandeur. Jessica, une employée du camping nous attendait avec sa petite affiche annonçant les noms des gens qu'elle vient chercher. Elle est au comptoir tout à côté du manège des bagages. Dès qu'on s'identifie, elle nous donne un beau collier de fleurs…comme à Tahiti !!!(158) Comme nous sommes 5 à 6 clients…et que nous avons tous beaucoup de bagages, elle fera deux voyages. Nous prendrons le deuxième. Dès que nous avons mis les pieds sur le sol de l'île, la chaleur nous a envahis. Il fait très chaud…nos pantalons longs sont vraiment de trop !
Le temps de nous inscrire sur son livre et elle nous montre notre chambre pour notre séjour de 9 jours. Une chambre fla-fla avec lit double, ferme et confortable. Nous sommes au camping "Mihinoa" qui est situé au bord du Pacifique…à moins de 200 mètres de la mer. La petite bâtisse de couleur mauve dont la fenêtre est ensoleillée…c'est notre chambre. Nos pantalons sont vites relégués au fond de nos sacs à dos…c'est là qu'ils passeront le reste de notre séjour …car avec des températures frôlant les 30°C nous n'en aurons pas besoin. Nous enfilons nos shorts et mettons nos t-shirts les plus légers. Nous sortons pour nous rendre voir cette belle eau, si proche. Nous humons avec délice cet air que nous avions si hâte de respirer. Sandales aux pieds nous prenons la rue qui longe l'océan pour nous rendre au village…à 2-3 km. Nous voyons nos premiers "MOAIS" ,ces sculptures géantes…dont je vous parlerai demain…

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Youppi ! Enfin l'ILE ! Merveilleux que tout se soit si bien déroulé pour vous !

Ahhhhhhhhhhhh ! Quelles images !

J'ai déjà hâte à demain !

Aujourd'hui: début de Mon séjour sur l'Ile ! Youppi !

Hola amigos
Diane xxxx