lundi 1 septembre 2008

Une sécurité routière non sécuritaire...

Le croisement de deux rues achalandées est un défi certain pour un touriste qui a loué une voiture. Michel m'avait informé qu'ici la priorité était à la gauche...puis il s'est revisé pour m'indiquer que c'était plutôt la droite qui avait priorité...mais là ...à voir comment valse les voitures à certains coins de rues nous ne jurons plus de rien !!!! On entend parfois un bruit strident de frein flanqué de quelques gros mots lancés par les chauffeurs se disputant la priorité.
Qui a raison ??? La question est posée mais malheureusement nous n'avons pas de réponse.

Nous rencontrons à tous les jours sur la rue de très TRÈS vieilles voitures. La plupart de ces voitures sont à tel point défectueuse...manquant les deux phares avant, les vitres brisées parsemées de zigzag prêt à éclater au moindre choc...des capots retenus par des cordes...des mufflers retenus aussi par des cordes...Selon l'évaluation de mon expert ...les années 1960 à 1970 sont bien représentées.
Ici, un panneau que nous avons observé lors de notre excursion à Coronel Moldes... c'est facile...juste à suivre les indications...lorsqu'elles sont, bien sûr, encore visible.


Je pense qu'il serait temps de les réimprimer !!!

La ceinture de sécurité semble être ici un équipement de la voiture complètement inutilisé!!! Si on prend le temps d'observer les gens dans les voitures... personne ne porte la ceinture !!

Ce n'est pas la première fois que nous voyons des gens assis dans la boîte arrière des camions...on se disait qu'ils sont chanceux de ne pas croiser une voiture de police...on s'inquiétait pour rien...voyez...ici c'est une voiture de police qui a mis ces jeunes dans la boîte !!! Et oui, les policiers sont partis comme ça! Bravo pour la sécurité !!

Lu dans le journal quotidien de Salta "El tribuno" dans les annonces classées :

Ford Gahia (ressemble à une tempo) 1992 (donc 16 ans) pour 17900 pesos (environ $6000.00 cdn).

Ford Falcon 1986 pour environ $5000.00 cdn.

Les vieilles voitures se vendent très chères !


Le premier septembre 1998 était notre première journée de retraite...depuis, dix ans ont passé !
Nous fêterons nos dix ans de retraite en excursion à Cafayate...donc vous aurez des images dans les prochains jours.


Le BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE prend le trajet pour se rendre directement à Varennes et plus précisément au 196 rue Michel-du-gué où vit ma chère petite soeur NICOLE qui nous lit le plus régulièrement possible même si elle doit se rendre à la bibliothèque pour se faire. De plus, je vous confie que c'est grâce à elle si vous pouvez lire cette chronique à tous les jours car elle s'occupe de nos finances et voit à tout ce qui nous permet de voyager ainsi. MERCI À TOI NICOLE !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors là, bravo!Vous faîtes preuve d'un grand courage en louant une voiture en pays sud-américain! Je n'ai jamais pu m'y résoudre. C'est un plaisir de vous lire ...Hasta pronto!

Isabelle "Grognours"