La vérification de la météo prévue pour Cafayate pour ce lundi premier septembre m'a décidé à porter mes shorts en ce matin plutôt frisquet..3.1°C...sachant que le thermomètre grimpera à plus de 31°C au cours de la journée. Mon homme a mis son pantalon ,qui d'un mouvement se transforme en short...très pratique pour une telle journée. Notre combi passe nous chercher à 7h45...nous sommes les avant-derniers...j'étais déçu de ne pas être les premiers mais finalement comme nous avons la dernière rangée à nous...4 bancs...cela nous permet d'avoir accès aux deux côtés de la route pour prendre des photos...de plus les fenêtres pouvant s'ouvrir nous permettent de faire des photos sans le reflet de la vitre.
Voici le trajet (en jaune)de l'excursion d'une journée et de 390 km que nous avons fait.
Vous pouvez toujours cliquer dessus pour l'agrandir.Le village de "Alemania" n'a que quelques maisons ...niché au coeur des montagnes...un endroit assurément tranquille...fait surprenant...un ruisseau où l'eau circule contourne ce village. Presque tous les ruisseaux que nous traversons par des ponts sont à secs...sauf celui-ci. Nos guides nous ont cependant confirmés que tous ses ruisseaux se remplissent d'eau l'été venu...surprenant ! Ce village a aussi été pendant une période une station de train très achalandée.
Une route toute asphaltée pour nous servir tout au long de la journée.
Daphné, notre guide, vient du Québec ...de Montréal. On a eu bien du plaisir à jaser avec elle. Elle est ici à Salta depuis un an et demi.
Les premiers 85 km sont plus ou moins intéressants pour nous car c'est une route que nous avons fait déjà à deux reprises.
Cette excursion-ci ne nous amènera pas dans de très haute altitude. Nous suivrons une route très sinueuse entre les montagnes, mais à la base de celles-ci, dans la Quebrada (gorge) de Cafayate.
Le premier arrêt est pour nous faire observer un travail d'artiste exécuté par la pluie et l'eau.
LA GARGANTA DEL DIABLO" cette curieuse formation a reçu son nom par la forme striée et oblique et aussi par la coloration qu'elle nous offre. Ce remarquable spectacle de couleur et de formes est dû aux mouvements des plaques tectoniques. Malheureusement le site n'est pas bien éclairé par le soleil ...nous prenons quelques photos...puis je demande immédiatement à Daphné si cela serait possible de s'arrêter de nouveau au retour où là le soleil pourrait être plus présent.
Même si ce n'est pas bon pour les photos...cette gorge où il y avait des chutes auparavant est vraiment impressionnante...nous grimpons un peu pour avoir une vue encore plus spectaculaire.
Ce qui différencie cette excursion des autres est la couleur rouge si présente dûe à l'oxidation du fer.
Nous retournons au véhicule et le prochain arrêt est à peine à un km...Hum ! Enfin le soleil commence à réchauffer l'air...j'en profite en attendant les derniers passagers !
Nous étions 15 touristes...deux français, un allemand, 6 personnes venant de Buenos Aires, ...
Nous avons pris 249 photos...le creux des vallées entouré de ses montagnes...les canyons aux milles couleurs ocre, vert, bleu, blanc, et toutes ses formations étonnantes et surprenantes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire