jeudi 4 septembre 2008

Cafayate ...un amphithéâtre naturel !

Cafayate se situe à 183 km de la capitale provinciale par la route nationale Nº68.
Cet arrêt aura été celui des superlatifs !!!Étourdissant, surprenant, renversant, pétrifiant...


l'amphithéâtre - une gorge tout à fait naturelle avec un acoustique dingue !!

Cette formation a déjà été une chute impressionnante...des milliers et des milliers de tonnes d'eau ont travaillées jour et nuit pendant des siècles pour nous donner ce résultat...maintenant ...une fois par année, l'orchestre symphonique de Salta s'y produit pour un concert en juin...j'aurais bien aimé y assister.



























Remarquez la hauteur en observant les gens ...on se sent petits vis-à-vis une telle splendeur !




















L' acoustique crée par la roche naturelle est incroyable et pour le vérifier nous assistons à un petit concert de musique andine offert par ce musicien solitaire...Moment magique, je me laisse envoûter par la douce mélodie qui se propage jusqu’au ciel...et dans mon coeur...




"Lo que con mucho trabajo se adquiere màs se ama " Ce qui s'acquiert par un travail acharné est doublement apprécié. (traduction libre)

Mardi 02 sept. On a battu un record de température...nous avons eu au thermomètre 37.7°C soit .05°C de plus que le 37.2°C !!! C'était très très chaud...aujourd'hui jeudi le 04 sept...donc 2 jours après...on aura que 10°C de maximum prévu et demain que 8°C de prévu aussi...des écarts surprenants !!!

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Hola !
Comment ne pas passer une journée splendide en la débutant avec vos photos de ces endroits absolument majestueux ! Ce que la nature est forte et incroyablement talentueuse et surprenante ! Vous vivez vraiment des moments hors du commun et surtout, inoubliables. Je vous suis reconnaissante pour tous les êtres humains de cette magnifique planète d'en faire ainsi, à tous les jours, le témoignage et soyez assurés que vos photos et vos textes deviendront un héritage très précieux pour tous ceux et celles qui, comme vous, sont conscients de cette richesse inestimable qui nous entoure et que trop prennent malheureusement pour acquise.
Muchas gracias, doux témoins de la beauté!
Diane xxx