irrémédiablement plus moderne que Buenos Aires. Les immeubles en briques sont légion… au contraire de B-A où ils étaient vraiment rares !!
De plus l'architecture de ces édifices d'habitation comporte des lignes et des formes assurément contemporaines. Des balcons arrondis, des tours fenêtrées…des incrustations en céramique…des détails qui se remarquent. Les autobus du transport en commun sont beaucoup plus récents ici à Cordobà. La population homogène de Cordobà ressemble beaucoup à celle de Buenos Aires, néanmoins on retrouve beaucoup moins de descendant inca. Dernière différence entre ces deux méga-villes, leur musée respectif des Beaux Arts…les collections de B-A étaient vraiment intéressantes tandis que l'immeuble les contenant était en piètre état…ici à Cordobà c'est le contraire…l'édifice était très bien entretenu et offrait de belles pièces mais les collections…alors là…vraiment déficiente !!
À chaque jour nous voyons passer une cariole ou deux, tirée par un cheval, guidé par des personnes en apparence des gens pauvres qui ramassent du carton, des récipients en plastique...ce sont les seuls qui font de la récupération. Heureusement qu'ils sont là !!
Visite au musée provincial des sciences naturelles de Cordobà. C'est ce mercredi que nous avons décidé d'aller y faire un petit tour. Ce musée a ouvert ses portes au public le 12 juillet de l'an dernier, en 2007. On a pu voir des squelettes de plusieurs animaux préhistoriques qui avaient été reconstitué sur pied…ainsi nous pouvions avoir une bonne idée de la grandeur de ceux-ci.
Une belle collection de roches et de minéraux, une collection d'animaux de la région empaillés…en somme un musée intéressant…surtout pour les plus jeunes…pour nous…un peu du déjà vu.
Voici une photo d'un animal préhistorique, je vous laisse deviner lequel!!!
Échec et mat. Un groupe d'hommes se réunissent ici dans cette petite place appelé "plazatela del fundator" pour ainsi dire tous les jours pour jouer une partie d'échec entre eux. On les voit toujours bien concentré…il n'est pas question de perdre !!!
Les feuilles des palmiers font d'excellents balais…il suffit juste de savoir bien s'en servir !!!
Vendredi 26 septembre voilà le temps de quitter cette grande ville Cordobà. Nous prenons un autobus "cama" en fin d'après-midi soit à 17h15 pour un 21 heures de route…plus de 1800 km pour nous rendre à Bariloche qu'ils appellent ici "La petite suisse". Nous pensons que s'ils la comparent à la Suisse c'est que ce n'est pas suffisament beau pour être comparé à St-Ferréol. Nous aurons, cependant, là-bas des températures plus fraîches car nous nous retrouverons dans une région montagneuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire