mardi 23 septembre 2008

Alta Gracia suite...












L'hôtel Sierras : Sa construction a été associée à l'histoire du chemin de fer dans cette ville et son inauguration en 1890 a permis aux gens de Buenos Aires de se rendre jusqu'à Alta Gracia. Puis au début de 1907 il a été transformé et est devenu le premier hôtel casino de l'Argentine. Il a reçu la visite de gens très connu comme John F. Kennedy et les rois d'Espagne.
La chapelle et la grotte de Notre Dame de Lourdes qui est une réplique exacte de la grotte que nous retrouvons à Lourdes. L'histoire de ce sanctuaire commence en 1915 quand la senora Guillermina Rodriguez visita Alta Gracia pour des motifs de santé et fit érigé une grotte similaire à celle de Lourdes en France. L'oeuvre fut bénie le 10 septembre 1916 et inauguré le 25 mars 1927.
Située à 2 kilomètre de la ville, le complexe comprend une grotte, une chapelle et un chemin de croix. La grotte se trouve au pied d'une petite colline avec devant des rangées de bancs pour les croyants qui veulent se recueillir.
Un peu à l'écart on voit une structure en fer arrondi permettant aux fidèles d'y mettre des chandelles et de les faire brûler pour leurs faveurs. De ce point part un petit sentier. borné d'une muraille de pierre qui est parsemé et incrustré de milliers de remerciements que les gens viennent sceller dans la pierre, qui nous amène à la chapelle. Nous avons lu plusieurs de ces messages et le plus ancien que nous avons vu portait la date de 1937.
À chaque année, le 11 février il y a une procession qui a lieu.

Aucun commentaire: