vendredi 24 octobre 2008

Un soleil et El Bolson....suite.

Après avoir pris une petite pause de ravitaillement au sommet du mont "cerro amigo" nous avons repris le sentier pour revenir en ville. En passant devant un petit camping mon regard a été attiré par cette confection d'une table de pique-nique...je peux vous affirmer que cette "table" n'entretient pas les longues conversations autour d'un bon repas!!!!! C'est ici que l'expression "tire-toi une bûche" est née !








Les mardis, jeudis et les fins de semaines sont les rendez-vous des artisans de la région et le parc principal se change alors en un endroit où le plaisir de découvrir un artisanat très original se mêle au plaisir de découvrir des saveurs de confitures, de bières et des douceurs plus délicieuses les unes que les autres...y déambuler est un petit bonheur bien accessible.
Cette maison est en fait un petit restaurant ...Bernard n'a pu s'empêcher de la photographier...un cadre paradisiaque!!!

Le paysage...nous sommes entourés de montagnes qui ont une altitude moyenne de plus de 2100 mètres...c'est près de 3 fois le Mont Ste-Anne au Québec. Wow ! C'est un bien petit mot de 3 lettres mais tellement représentatif...que nous le lançons souvent.




Nous nous sommes installés sur ce banc pour y jouer notre éternelle partie de scrabble que nous avons terminé dans un petit café (le soleil est trop fort) devant un bon cafe con leche accompagné d'un petit chocolat de la région. Hum ! Hum! Cela aide à former de bons mots !










Quelques instants avant d'apercevoir ce lilas j'avais mentionné à Bernard que nous n'avions pas vu de lilas qui est ma fleur fétiche du
printemps ...et que vois-je 15 minutes plus tard...ce beau lilas...la tentation était trop forte ...il a fallu que j'aille sentir ses effluves si particulières.
De plus il y a beaucoup de pommetiers décoratifs en fleurs...avec à leurs pieds des pissenlits...c'est très beau avec ce ciel pur.





Une statue de toute beauté sculptée à même un tronc d'arbre...on a pris le temps d'en faire le tour pour bien l'examiner de tous les côtés ...et elle nous a causé une vive
émotion.




















Pommiers en fleur...il y aura une belle récolte si on se fie au nombre de fleurs !
Une excursion gravée à jamais dans nos coeurs.













Ce vendredi à 18h00 vient clore notre rencontre avec cette ville merveilleuse qu'est Bariloche. Nous y avons passé un mois qui a passé si vite que nous sommes surpris de nous retrouver assis dans cet autobus pour 13 heures de route ...qui nous mènera à Puerto Madryn , une ville côtière au pied de l'océan Atlantique où nous irons observer les baleines et les pingouins...on vous promet des photos le plus vite possible. Entre temps revenez nous lire tous les matins car nous avons 4 chroniques pour les prochains jours même si vous ne recevez pas notre message quotidien. Notre séjour à Puerto Madryn de 9 jours se fera dans un appartement où nous n'aurons pas accès à internet.

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Que de moments précieux et tellement magnifiques ! Les paysages sont tout simplement incroyables ! La frontière Argentine-Chili nous offre tellement de beautés, et ce, tout le lond,du Nord jusqu'au Sud. Déjà l'heure du départ sonne...c'est vrai que le mois a passé très vite. Il me semble que vous venez à peine d'arriver à Bariloche. Soyez assurés que je vous lirai assidûment, malgré que vous serez en route pour Puerto Madryn dans les prochains jours. D'autres moments des plus exhaltants vous attendent sur la côte. J'en suis toute fébrile avec vous !
Bonne route vers l'Est, chers voyageurs du monde. Sachez que vous semez du bonheur au quotidien dans l'hémisphère Nord.
Buen viaje !
Diane xxxxx