jeudi 23 octobre 2008

une excursion idyllique combinant soleil et paysage.



WOW !!! QUELLE BELLE JOURNÉE !!! WOW !!! QUELLE BELLE JOURNÉE !!











Le départ, pour cette excursion, que nous avions fixé à ce jeudi car on nous annonçait une journée pleine de soleil, s'est fait à 7h00. Le soleil se lève de plus en plus tôt. Présentement en ce 16 oct il se lève à 6h57 et se couche après 20h00. Même si le soleil se lève, la température au thermomètre indique que 2°C...comme nous savons qu'il devrait faire près de 20°C...le choix du bon vêtement est complexe...il faut choisir pour être confortable en moyenne autant tôt ce matin qu'en après-midi...j'ai choisi de mettre un col roulé et mon coupe-vent tandis que mon Bernard portera un t-shirt, un chandail et son coupe-vent.

Nous prenons l'autobus pour EL BOLSON à 8h00 pour un trajet de 2 heures. On fait beaucoup d'arrêts jusqu'à la sortie de Bariloche. Nous prenons une route que nous ne connaissons pas...une route qui nous fait passer entre les montagnes...nous montons...nous descendons pour mieux remonter et redescendre...tout en adhérant aux flans des montagnes...ce qui nous donne des vues imprenables sur les sommets enneigés ...de chaque côté de la route...vraiment une route à couper le souffle. QUELLE BELLE JOURNÉE !!!

À chacune de nos excursions , nous ne pouvons éviter les sempiternelles vérifications par la police ...ce sont des arrêts obligatoires où les agents font un contrôle de routine des véhicules et des personnes. Nos passeports ne sont jamais bien loin pour être produit sur demande.




Un petit regroupement de quelques maisons que nous avons croisé en route...un coin plus que tranquille associant montagnes, ruisseau à eau turquoise et sérénité.
Nous arrivons à ce petit bourg à 10h10. Déjà notre ami soleil a bien travaillé...on enlève d'emblée nos coupe-vents qui se retrouve pour le mien enroulé autour de ma taille et celui de Bernard dans le sac à dos.
Dès que nous débarquons de l'autobus, nous nous renseignons à savoir où est situé le bureau d'information touristique pour obtenir une carte de la petite ville. La voici...si vous cliquez dessus vous pourrez voir comme nous une information que nous ne connaissions pas avant d'arriver là. Eh oui ! La frontière chilienne est toute proche...juste au-delà des montagnes. C'est la ligne pointillée en vert qui nous l'indique. Vous pourrez voir aussi le petit mont "cerro amigo" tout juste sous le jaune de la ville que nous avons monté ( la ville étant à 300 mètres au-dessus de la mer et ce mont à 412 mètre d'altitude...juste assez pour fournir une jolie vue panoramique).

Bernard arrive au bout du sentier à quelques pas de la vue panoramique...Les montagnes aux sommets enneigés que vous voyez représentent la frontière avec le Chili.
El Bolsòn est le village le plus proche du fameux parc "Los Alerces Nationale parque" au bord de la frontière chilienne au pied des monts PILTRIQUITRON. Le climat est habituellement tempéré grâce à sa situation géographique très au sud.

















De l'autre côté...le village s'étend en culture de petits fruits. En fait ils produisent de bonnes confitures réputées à travers le pays.

On a pris le temps de manger un petit sandwich tout en admirant ce paysage en se disant ...WOW ! QUELLE BELLE JOURNÉE !


El Bolson, est un petit village andin niché au coeur d'une jolie vallée...on y retrouve comme spécialité des pains d'épices, du chocolat, des confitures, du miel et une impressionnante variété de bières locales. Fondé originellement par une communauté hippie, elle représente encore une part importante de la population locale et anime en grande partie la foire locale. Est-ce que je vous ai dit que nous avions eu une BELLE JOURNÉE !!!!



1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

WOW !! QUELLE BELLE JOURNÉE !

À lire et à voir VOTRE belle journée, la mienne promet d'être aussi belle,,,du moins, en pensée.

PROFITEZ ! PROFITEZ ! PROFITEZ!

Muchas gracias !!!

Ciao ciao
Diane xxxx